Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 13/12 - 24/4
Altitudes
:
1850m - 2650m
Pistes
:
8%| 33%| 39%| 20%
Remontées mécaniques
:
39
Forfaits
:
de €12.30 à €198.30 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits

4°C

Météo

Prévisions météo

0cm

Chute de neige

N/A

Hauteur de neige

Enneigement
La Rosière 1850 webcams
webcams
+
La Rosière 1850 Plan des pistes
Plan des pistes
+
+

La Rosière - La station

Située au coeur de la Haute-Tarentaise, à 1850 m d'altitude, sur un site en balcon exposé plein sud, la station de ski de la Rosière est bâtie dans le respect des traditions architecturales montagnardes.

Reliée avec La Thuile en Italie, la Rosière est par ailleurs la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable international de 160 km de pistes : l'Espace San Bernardo. En effet, en rejoignant le secteur du Col du Petit Saint-Bernard, on peut soit retourner sur La Rosière, soit basculer sur la Vallée de l’Aoste et redescendre vers la station de La Thuile.

A la fois conviviale et d'esprit résolument familial, la Rosière propose donc du ski transfrontalier et la possibilité de découvrir deux cultures bien distinctes (à travers l'architecture, la gastronomie...). C’est sans aucun doute cette "mixité"unique qui caractérise le mieux l’Espace San Bernardo, ce mélange de Reblochon et de Pizza ! de Mont Blanc et de Monte Bianco ! de randonnées en altitude et de speed-riding ! Des vacances franco-italienne, skis aux pieds !

+

Domaine skiable de la Rosière

► Le domaine de ski alpin

Bénéficiant d'un très bon ensoleillement (du fait de son exposition plein sud côté français) et d'un excellent enneigement (du fait de versants orientés plus au nord côté italien), le domaine skiable de la Rosière et son "extention" que constitue l'Espace San Bernardo, autorisent toutes les pratiques de glisse. Entre Mont-Blanc et vallées, entre pistes faciles et plus sportives, entre villages et forêts, entre espaces vierges, snowzones et héliski, entre pauses gourmandes savoyardes et valdôtaines, vous vous laisserez séduire par les charmes mêlés de la France et de l'Italie.

Préparez-vous donc à arpenter les 160 km de pistes de l’Espace San Bernardosur un dénivelé de 1450 m, avec une altitude max. de 2650 m. Les 80 pistes, 2 stades de slalom, 2 pistes de luge, 38 remontées mécaniques dont 1 télécabine et 18 télésièges et les quelques 400 canons à neige répartis sur 39 km permettent de skier en toute sérénité sur des espaces toujours nouveaux. Jusqu’au moment où vous découvrez votre piste fétiche…

  

► Héliski à la Rosière

Du fait de sa proximité avec l'Italie, la station de la Rosière est l'une des seules stations des Alpes Françaises à proposer des déposes en hélicoptère pour la pratique de l'héliski.
Les déposes s’organisent généralement au départ du Col du Petit Saint Bernard, par groupe de 4 personnes et comportent 1 à 2 rotations en fonction des conditions météorologiques et à la qualité de la neige. A vous les pentes immaculées du Ruitor (3300 mètres), Miravidi, Freduaz, Mont Ouille...

 

► Snowparks et espaces ludiques de la Rosière

Plutôt que d’enchaîner une liste de superlatifs sur les installations de l’espace San Bernardo, attardons nous ensemble sur les zones dédiées aux glisses "alternatives".

Pas moins de 4 espaces Snowzone sont implantées sur le domaine skiable de la Rosière :
- le Snow Cross des Zittieux : une zone de 720 mètres de dénivelé, sécurisée mais non damée, entièrement dédiée à la pratique du hors-piste (accessible via le rélésiège de Roches Noires Express)
- le Boarder Cross du Fort : avec ses virages relevés, ses tables et ses sauts, c'est la zone idéale pour s'initier au skicross
- le Snowpark de La Poletta : desservi par le téléski de Poletta il compte plusieurs lignes parallèles cheminant entre boxs, rails, hip, tables... sur 300 m.
- le Snow Park du Lièvre Blanc : il s'agit d'un mini snowpark dédié aux enfants qui souhaitent se tester sur des modules à leur taille.
La jeune génération de riders ne s’y trompe pas et vient s’y exprimer ou concourir tout au long de la saison.

 

► Le domaine de ski de fond de la Rosière

Amis fondeurs, vous trouverez également votre bonheur sur l’une des trois pistes de ski de fond de La Rosière (1 noire, 1 rouge et 1 verte). La piste de la Boucle du plateau sera idéale pour un petit échauffement en douceur (ou pour simplement s'initier au ski nordique), tandis que la piste du Plan de l'Arc conviendra aux skieurs plus aguerris. Au total, le domaine nordique de la Rosière représente 7 km de pistes balisées et entretenues (traçage mixte skating et alternatif).

+

Après-ski à la Rosière

► Activités hors-ski à la Rosière

Labellisée "Famille Plus Montagne" pour son accueil adapté aux plus jeunes vacanciers, La Rosière offre de nombreuses possibilités d'après-ski et de soirées animées à partager en famille ou entre amis:
-Marche nordique, raquettes à neige, sentiers piétons raviront les amateurs d'activités douces.
-Héliski, speed riding, snow kite et parapente combleront les amoureux de sensations fortes.
-Le snake glisse, la luge, le paret ou le patin à glace viendront égailler vos fin d’après-midi.
-Le centre spas & beauté ainsi que l'espace forme conviendront mieux à ceux pour qui les vacances sont prétexte à la détente et la relaxation.
-Envie d’un moment plus culturel, orientez-vous vers la fondation Facim qui, grâce à un réseau de guides-conférenciers du Pays d’art et d’histoire des Hautes Vallées de Savoie, vous fera découvrir le patrimoine de cette belle région.
-Enfin, le bowling, le cinéma, les bars, pubs et autres restaurants de la Rosière occuperons les soirées des couches-tard.

 

► Bars/pubs et restaurants de la Rosière

Pour vos sorties en station, vous n’aurez que l’embarras du choix. La Rosière compte une quarantaine de commerces et une vingtaine de restaurants, sans oublier quelques hôtels restaurants (dont un 4 étoiles).

Plus inattendus sont :
- le dîner savoyard sous la yourte du Mousselard qui commence par une descente nocturne inoubliable raquettes aux pieds ou assis sur une luge (idéale pour vous ouvrir l’appétit...)
- le dîner gourmet en tête à tête qui se termine lui par une nuit passée sous un igloo
- l’aventure Dolce Vita, 2 jours au sein de l’espace San Bernardo, forfait de ski et hôtel en demi-pension inclus, formidable pour faire le plein de sensations savoyardes et valdôtaines !

+

Nos recommandations pour votre séjour à la Rosière

► Les incontournables de la Rosière

- Les sommets environnants : Au pied du massif du Mont-Blanc, votre regard ne sera où se poser tant le panorama est grandiose : les Grandes Jorasses, la Dent du Géant, l’Aiguille des Glaciers, le Mont Bério Blanc, le Belleface, l’Ouille, le Miravidi... autant de lieux mythiques à découvrir depuis la Rosière
- Pour peu que vous soyez un peu "aventurier", lancez-vous en hors-piste sur Le Fort (forte inclinaison, niveau expert). En hors-piste toujours, la Combe des Moulins est accessible aux débutants et constitue un bel itinéraire le long du torrent des Moulins.

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à la Rosière

L’H2Open Kitecup et les rencontres internationales de Snowkite, qui se déroulent tous les ans au Col du Petit Saint-Bernard, sont les événements phares à ne surtout pas manquer si vous séjourner à la Rosière mais la station accueille ou organise de nombreux autres rendez-vous (compétitions sportives, soirées musicales, découverte de la gastronomie, activités de détente...) tout au long de l'hiver.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Selon vos envies et vos attentes en matière d'apprentissage ou de perfectionnement au ski, vous vous adresserez à :
- L’ESF qui propose en cours collectifs ou individuels un nombre impressionnant d’activités. Pour ne citer que les plus inhabituelles, le télémark, le skwal, l’héliski. Elle permet aussi la pratique de l’handiski. L’école se scinde en deux points d’accueil,  La Rosière et Les Eucherts et deux jardins d’enfants.
- Evolution 2 propose des formules Grand Ski 3jours, Stages Junior Academy et Grand Ski Junior. Des stages enfants aussi, à partir de 3 ans et demi et un jardin d’enfants privé, « Le Village Yéti ».
- Plus orienté vers une discipline, l’école Flymountains propose initiations et perfectionnements au Snowkite.
- Vous pouvez aussi vous adressez à un moniteur indépendant de l’ESI.

 

► Pour la garde de vos enfants

Pour la garde des plus petits, le village pour enfants "Les Galopins" est situé au centre de la station et au coeur d'un parc arboré. Il accueille et encadre les tout-petits (de 18 mois à 3 ans) au "Baby-Club", et les plus grands (de 4 à 12 ans) au "Club-Loisirs". Il propose différentes formules à la carte, en 1/2 journée ou en journée complète, avec ou sans repas, comprenant de nombreuses activités d'éveil et de loisirs en plein air et en extérieur ainsi que des stages de ski pour les 3/4 ans encadrés par des moniteurs de l'ESF.

L’école Evolution 2 propose également des prestations semblables qui s'articulent autour de son jardin d’enfants privé, « Le Village Yéti ».

Enfin, notons que vous pouvez faire appel aux service d'une auxiliaire de puériculture diplômée, qui se chargera de la garde de vos enfants à domicile (à partir de 4 mois).

Altitudes

  • 2650m
    Sommet
  • 800m
    Dénivelé
  • 1850m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 1
  • 0
  • 2
  • 5
  • 2
  • 3
  • 6
  • 20
  • 39
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    8%

  • Pistes bleues

    33%

  • Pistes rouges

    39%

  • Pistes noires

    20%

  • Pistes

    90

  • Km pistes

    160 KM

  • Snowparks

    2

  • Piste la plus longue

    11 KM

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant La Rosière 1850

  • thomas


    • 5
    8th octobre 2014

    Commentaire complet

      J'adore cette station j'y vais tout les ans c'est trop bien.
     
  • Aline


    • 5
    18th septembre 2014

    Commentaire complet

      Superbe station de ski à caractère familiale et authentique. Cela fait plusieurs années que je passe mes vacances à la Rosière et...
     
?

Vous connaissez La Rosière 1850?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Office de Tourisme

Orthographe erronée fréquemment rencontrée

  • La Rosiere, Larciere, Laroisier, Laroser, Larosier, Larosiere, Larosserie, Larrosoire, Larsiere, Leerosier, Lerosier, Lerosiere, Lrosiere, Lrrosier, rosiere

Publicité

La Rosière 1850 - Actualités & événéments

Voir Tout

Le forfait saison : est-ce vraiment valable ?

Avec l’hiver qui approche, certains se posent la question : le forfait saison est-il intéressant ? Tour d’horizon des avantages et des inconvénients, mais aussi des solutions alternatives qui existent.En savoir +

Hôtel à La Rosière 1850

Chalet Le Planica

Location d'appartements dans une petite résidence familiale. Exposé plein sud, à 200m des commerces. Accès gratuit et privé à l'es...
 
Comparez les prix
 

Publicité

Publicité