Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Haute Savoie, Les Portes du Soleil, Alpes du Nord, France, Le Chablais

Les Gets Présentation de la station

Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 17/12 - 17/4
Altitudes
:
1172m - 2002m
Pistes
:
10%| 36%| 42%| 12%
Remontées mécaniques
:
49
Forfaits
:
de €26.00 à €39.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Les Gets
+

Les Gets - La station

Située entre lac Léman et Mont Blanc et partie intégrante du domaine franco-suisse des Portes du Soleil, la station de ski des Gets est un village de charme à l’architecture typiquement savoyarde, véritable eldorado des amoureux de la montagne à la recherche d’authencité et de bien-être.

En hiver, l’accès aux remontées mécaniques est facile et immédiat. C’est donc skis aux pieds que l’on part à la découverte des 120 kilomètres de pistes du domaine skiable des Gets, entre sapins et alpages. De part et d’autre du village, on trouve 2 versants, les Chavannes et le Mont Chéry. D’une grande diversité technique, ces deux terrains de jeux sont parfaitement adaptés aux bons skieurs comme aux débutants.

Respect des traditions, accueil chaleureux et services de qualité sont ici les préoccupations majeures pour que chacun garde de son séjour un souvenir unique, inoubliable.

 

Les Gets
+

Domaine skiable des Gets

► Le domaine de ski alpin

Les Gets fait partie des Portes du Soleil, l’un des domaines skiables les plus grands au monde qui comprend 12 stations à cheval entre France et Suisse et 650 kilomètres de pistes. Aux portes de Genève, c’est un territoire sans frontières, des panoramas à couper le souffle et du ski plaisir entre sapins et alpages.

Concrètement, le domaine skiable des Gets se compose de deux secteurs :

- Face à la chaîne du Mont Blanc, le Mont Chéry est le versant privilégié des skieurs émérites. Plus intimiste, il est parfait pour les contemplatifs et les adeptes de la poudreuse. Avec une prédominance de pistes rouges et noires mais également deux stades de slalom et un snowpark avec airbag, c’est le lieu privilégié des sportifs, des freestylers et des ski-clubs qui s’y entraînent régulièrement.

- Le versant des Chavannes propose des pistes variées et adaptées à tous les niveaux. Il est également idéal pour les familles avec ses zones ludiques et ses espaces réservés aux enfants et aux débutants, regroupés dans un même secteur.

Autre spécificité du domaine skiable des Gets : L'espace des Mappys. Cette zone totalement gratuite est un véritable atout pour le domaine skiable car elle permet aux débutants de se familiariser avec la glisse en toute sécurité à bonne distance des skieurs chevronnés. Accessible à l’arrivée de la télécabine des Chavannes, cet espace d’apprentissage est situé dans un environnement calme et sécurisé à l’écart du domaine skiable dit classique. Elle est constituée de deux tapis roulants et de deux télécordes permettant d’évoluer sur un terrain en pente douce.
 

► Snowpark et espaces ludiques des Gets

Quoi de mieux pour les accros des nouvelles glisses que d’évoluer face à l’un des plus beaux panoramas de la région ? Le snowpark du Mont Chéry est équipé de rails, boxes, kicks et autres modules prisés des freestylers. Au bas de la piste se trouve également un airbag sur lequel les riders peuvent s’initier aux rudiments du freestyle ou perfectionner leur technique pour les plus avertis. Ce coussin gonflable de 15x11m permet une réception en douceur pour un maximum de sécurité.

Accessible au grand public, le boardercross Déborah Anthonioz a été développé et dessiné sur les conseils de la vice-championne olympique de la discipline aux JO de Vancouver 2010, originaire des Gets et ambassadrice de la station.

Avec son Territoire du Grand Cry, la station des Gets pense également aux plus jeunes (5/12 ans). Cet espace de glisse sur le thème des indiens et des trappeurs comprend un parcours équipé d’un mini-slalom, de bosses, de décorations, d’une piste sonorisée et d’une cabane des trappeurs avec jeux d’adresse et musicaux. En plein cœur de la forêt se nichent des tipis près desquels les indiens-animateurs maquillent les skieurs en herbe et proposent des concours de dessins et des chasses aux trésors chaque semaine en saison.
 

► Domaine de ski nordique des Gets

Les Gets propose 25 kilomètres de pistes de ski de fond balisées et aménagées en double trace et skating. Ces pistes de ski de fond sont réparties sur les Chavannes (accès par la télécabine ou par la route) et sur le Mont-Chéry (accès par la télécabine).

 

Les Gets
+

Après-ski aux Gets

► Activités hors-ski aux Gets

Côté activités, la station des Gets n'est pas en reste et propose un large panel de loisirs et de distractions qui font le bonheur des grands comme des petits : Partir en randonnée à l'aide des remontées mécaniques, s'évader en raquettes, s'adonner au ski de fond, saisir l'opportunité d'un baptême de l'air en parapente ou d'une balade en chiens de traîneaux... Autant d'activités proposées aux Gets.

Et parce que les vacances sont le moment idéal pour se ressourcer et retrouver sa vitalité, ceux qui ont besoin de déconnecter et oublier le stress du quotidien prendront la direction du Spa Séréni Cimes, pour un massage, une pause détoxifiante au hammam ou sous une douche sensorielle...
 

► Bars/pubs et restaurants des Gets

Pour profiter au maximum de votre journée de ski, privilégiez la douzaine de restaurants d'altitude implantés sur le domaine skiable : Le QG, la Païka, la Grande Ourse, le Wetzet, le Grand Cry... tous sont directement accessibles skis aux pieds !

Mais la station des Gets propose également une bonne trentaine de restaurant au coeur de la station dont l’incontournable Fruitière des Perrières ( une véritable institution aux Gets...) ainsi que quelques tables sélectionnées par le Gault et Millau : Le Saint Laurent, Les Soupers du Crychar, Le Tourbillon...

Pour partager un bon moment entre amis autour d'un verre, rendez-vous dans l'un des bars de la station (qui en compte une quinzaine). Ambiance au pied des pistes a l’Aprèski (le spot incontournable pour se détendre en musique après une belle journée sur les pistes), tapas et bières de fabrication maison (l'incontournable "Gétoise") au Pub Irlandais, ambiance chaleureuse et atmosphère cosy et feutrée au Black Bear... à vous de choisir !

Les fêtards se donnent quand à eux rendez-vous à l'Igloo, LA boîte de nuit historique des Gets, qui met l'accent sur une ambiance festive "Chalet" conviviale digne de son héritage bien différente des soirées clubbing traditionnelles.

 

Les Gets
+

Nos recommandations pour votre séjour aux Gets

► Les incontournables des Gets

- La découverte du "ski safari" sur l'immense domaine skiable des Portes du Soleil (entre France et Suisse) et de l’art de vivre à la montagne en hiver !
- Le vidéopark des Perrières : se voir évoluer dans un slalom parallèle à skis ou en snowboard, c’est désormais possible grâce à cette zone ludique équipée de caméras et d’un chronométrage intégré (gratuit et ouvert à tous, accès via le télésiège Perrières express, sur le bas de la piste des Mélèzes).
- La Fruitière des Perrières : authentique, cosy et un petit côté rétro à la fois, dotée d’une atmosphère particulière et d’une ambiance plus que chaleureuse, cette auberge est une adresse incontournable de la station !
- La balade en raquettes nocturne avec apéritif sous igloo : Une balade hors du temps sous les étoiles, avec une magnifique vue sur le village de nuit permet de rejoindre un véritable igloo dans lequel est servi un apéritif dinatoire agrémenté de produits du terroir.
- Ski-joering park : si vous aimez la glisse sous toutes ses formes et le contact avec les animaux, vous évader et profiter d’une autre approche de la montagne dans le respect de la nature et de l’environnement, le ski-joering est fait pour vous !
- L'apéritif dans la télécabine du Mont Chéry avec à la clé, une vue exceptionnelle de nuit sur le village (uniquement pour la Saint Valentin)
  

► Les temps forts à ne pas manquer aux Gets

Chaque hiver, Les Gets accueille et/ou organise quelques grands événements sportifs et culturels dont il serait dommage de ne pas profiter durant votre séjour :

- Le Père Noël habite aux Gets (durant les fêtes de fin d'anné)
- Etape de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc (mi-janvier)
- Big Mountain Battle, une course d’orientation grand public sur le domaine skiable (en janvier)
- Rock The Pistes Festival, des concerts gratuits au coeur du domaine skiable (fin mars)
  

► Pour l'apprentissage du ski

Que ce soit pour faire découvrir les joies du ski à votre petit dernier ou bien pour vous perfectionner, les conseils d'un moniteur de ski sont toujours les bienvenus. Aux Gets, vous avez le choix entre plusieurs écoles de ski : l'incontournable ESF, mais également l'Ecole de Ski 360° International, Evolution 2, l'Ile des Enfants ou bien encore Ski Academy.
 

► Pour la garde de vos enfants aux Gets

Labellisé "Famille Plus Montagne", la station des Gets accorde une importance sans limite à l'accueil et au bien-être des enfants. Des espaces de glisse comme le "Territoire du Grand Cry" (un parcours ludique sur le thème des trappeurs et des indiens), l'espace des Mappys, la patinoire, des activités après ski ou des garderies avec encadrement spécialisé... le paradis pour vos fripouilles !

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour aux Gets, vous pouvez confier la garde de vos enfants aux différents structures sépcialisées de la station :

- Située au coeur du village des Gets, la garderie les Fripouilles accueille vos enfants de 6 mois à 4 ans (capacité maxi = 30 enfants)
- L'ESF prend également en charge les enfants de moins de 5 ans, de niveaux débutants, Piou-Piou ou Ourson au sein du Club des P'tits Montagnys. Une équipe d'animateurs diplômés attend vos petits skieurs pour un encadrement et une prise en charge pour le déjeuner dans un restaurant situé à proximité.

 

Altitudes

  • 2002m
    Sommet
  • 830m
    Dénivelé
  • 1172m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 4
  • 0
  • 6
  • 8
  • 5
  • 4
  • 2
  • 20
  • 49
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    10%

  • Pistes bleues

    36%

  • Pistes rouges

    42%

  • Pistes noires

    12%

  • Pistes

    72

  • Km pistes

    107 km

  • Snowparks

    1

  • Domaine skiable

    340 ha

  • Neige de culture

    126 ha

  • Canons à neige (km pistes)

    41 km

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 17/12/2016
  • Durée de la saison dernière (en jours): 125
  • Fin de la saison de ski: 17/04/2017
  • Durée de la saison (en jours): 125
  • Années d'ouverture: 80

Office de Tourisme

Remontées mécaniques

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Les Gets

  • olivier.d


    • 3
    2nd mars 2016

    Commentaire complet

      Station sympa..mais un peu triste aprés ski.
     
  • iPhone de felix


    • 5
    22nd janvier 2016

    Commentaire complet

      Station première génération avec des gros chalets en bois typique. Une rue commerçante avec des grands trottoirs. Accès aux pistes depuis le...
     
?

Vous connaissez Les Gets?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Les Gets

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Le Père Noël habite aux Gets - ©Office de Tourisme Les Gets

Le Père Noël habite aux Gets

Du 20 au 26 décembre, petits et grands enfants sont invités à pousser les portes du royaume du Père Noël pour découvrir son univers ma... En savoir +

Prochains événements

Voir Tout

Bons plans & Offres spéciales

Publicité

Alerte poudreuse Les Gets

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité