Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Espace Diamant, Alpes du Nord, France, Savoie, Massif du Beaufortain

Notre Dame de Bellecombe Présentation de la station

Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 17/12 - 7/4
Altitudes
:
1150m - 2070m
Pistes
:
7%| 47%| 37%| 10%
Remontées mécaniques
:
19
Forfaits
:
de €21.50 à €31.60 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Notre Dame De Bellecombe FRA Lodge
+

Notre Dame de Bellecombe - La station

Située en Savoie, considérée comme le berceau du Val d’Arly, blottie entre Mont-Blanc, Beaufortain et Aravis, la station de ski de Notre Dame de Bellecombe est un village au caractère à la fois familial et authentique où la nature est demeurée intacte et la culture locale préservée.

Très facilement accessible depuis Albertville (via l’autoroute A43 ou la ligne TGV), depuis Sallanches (via l’A40) ou bien encore depuis les aéroports de Genève (à 1 heure) et de Lyon St-Exupéry (à 1h45), Notre Dame de Bellecombe se situe à 1150 m d’altitude. L'ensemble des quartiers des Biolles, des Fontaines, de la Cour, du Bourgeaillet et des Alpages consitutue le coeur de la station. On y trouve l'ensemble des services (écoles de ski, caisses des remontées mécaniques) et commerces (boulangerie, pharmacie...) nécessaires à la bon déroulement d'un séjour au ski.

Plus haut, la station présente deux étages supérieurs avec caisses de remontées mécaniques, écoles de ski et quelques commerces à 1350 m (Notre Dame de Bellecombe Mont Rond) et à 1450 m. Des navettes gratuites et régulières desservent ces différents hameaux mais également les quartiers et lieudits éparpillés autour de ces trois départs vers le domaine skiable : Le Tovet, Le Cheloup, Le Favrays, Lachat, Le village 1150, Le Mont Rond 1350, La Boulangère 1450, ou encore la station-village voisine : Crest-Voland / Cohennoz.

Le domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe, entouré du Mont Reguet et du Mont Rond, s’intègre à l’Espace Diamant et ses 192 km de pistes partagées avec 4 autres stations-villages : Crest-Voland/Cohennoz, Flumet, Praz sur Arly, et les Saisies/Hauteluce.

Notre Dame De Bellecombe FRA Lodge
+

Domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe fait partie de l’Espace Diamant, domaine reliant également les stations voisines de Crest-Voland/Cohennoz, Flumet, Praz sur Arly, et les Saisies/Hauteluce. Ce sont ainsi quelques 158 pistes (30 vertes, 49 bleues, 69 rouges, 10 noires) desservies par 82 remontées mécaniques qui s’offrent à vous. Le domaine totalise 192 km de glisse étagés entre 1000 m à Flumet/Les Seigneurs (à quelques encablures au-dessus de Flumet/Saint Nicolas La Chapelle) et 2069 m au sommet du Mont du Vorès à l’arrivée du télésiège du Plan des Fours et celui de Douce.

Les pistes de ski de Notre Dame de Bellecombe/L’Espace Diamant proposent un ski itinérant de moyenne altitude, accessible, variant passages en forêts, montées en alpages et découverte de villages de caractère, le tout avec une vue dégagée balayant, entre autres, les chaînes du Mont-Blanc et des Aravis.

À ne pas rater : l’itinéraire Saute-Mouton et sa collection de points de vue mythiques sur le Mont-Blanc, la Pierra Menta, la Porte des Aravis ainsi que les barrages de Roselend et de la Girotte. Ou encore la descente entre le sommet du Mont du Vorès et Mont Rond : itinéraire offrant une sensation de pure glisse en alpages. Une prolongation de l’itinéraire vers le Roc des Evettes sur le domaine de Flumet permet de finir par de belles pistes raides en forêt.

Pour des sensations de glisse atypiques, le domaine propose également une piste éclairée pour la pratique du ski nocturne.

Enfin pour ceux qui cherchent la liberté, un bel itinéraire hors-piste sécurisé et balisé emmène les skieurs depuis le sommet du Télésiège de Douce vers la vallée de Hauteluce (la descente s'étend sur l'alpage de Bellastat). Arrivée au hameau des Près d'où une navette gratuite ramène toutes les heures les skieurs vers le Télésiège du Chozal.

  

► Snowparks et espaces ludiques de Notre Dame de Bellecombe

Le domaine skiable de Notre Dame de Bellecombe/L’Espace Diamant propose 3 espaces ludiques Wouaouland situés sur le Mont Reguet et le Mont Rond :
-    Un premier sur la piste bleue Lièvre à l’arrivée du téléski Verdette ou du télésiège Reguet.
-    Un second sur la piste rouge Mont Rond accessible par le télésiège Mont Rond ou le téléski Boulangère.
-    Et un dernier, le Waouland Teux davantage orienté freestyle, sur la piste bleue Teux accessible via le téléski éponyme.  

Ces espaces ludiques Wouaouland forment un parcours parsemé d’obstacles naturels, tremplins, virages relevés et whoops pour s’amuser à se dépasser en famille ou entre amis.  

  

► Pratiquer le ski de fond à Notre Dame de Bellecombe

Côté ski nordique, une boucle de 8 km est en accès libre à proximité du départ du télésiège Mont Rond. Le parcours est varié entre forêts, panoramas et fermes de montagne. Une navette gratuite permet de rallier Notre Dame de Bellecombe au départ de la piste.

Deux itinéraires raquettes sont également proposés (4 km et 2 km).

L’itinéraire piéton sur neige damée « Au fil du temps » (les raquettes ne sont pas à exclure en cas de fortes chutes de neige) est situé lui, en cœur de forêt à quelques kilomètres de la station (départ accessible en navette gratuite). Il est agrémenté d’un sentier thématique...

Notre Dame De Bellecombe FRA Lodge
+

Après-ski à Notre Dame de Bellecombe

► Activités hors-ski à Notre Dame de Bellecombe

Notre Dame de Bellecombe propose de nombreuses activités hors-ski afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.

> Pour les plus sportifs : des stages tous niveaux de trail running sur neige, un parcours aventure d’envergure praticable en hiver (ateliers offrant un parcours évolutif et ludique, tyrolienne, pont népalais…)

> Pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations : des baptêmes de parapente en tandem, des moments de fous-rires en snake gliss, des initiations au Fat Bike électriques (VTT sur neige à assistance électrique), au Yooner (petite luge dotée d’un patin et d’un amortisseur), au Paret (luge traditionnelle en bois à patin unique), au snowscoot (BMX des neiges) ou bien encore au SnowBike (véritable vélo-ski avec 2 patinettes sous les pieds et une sous le guidon)

> Pour les plus curieux : des parcours d’orientation permettent de découvrir le village de Notre Dame de Bellecombe sous la neige et sous un angle ludique et divertissant. - Le Musée de Contes de Fées ouvre lui sur un univers magique de personnages et de « scénettes » animées qui s’illuminent au gré de l’histoire racontée (au quartier Le Chéloup à Notre Dame de Bellecombe).

> Pour les contemplatifs : des vols en montgolfière pour survoler le Val d’Arly face à la chaîne du Mont-Blan, des sorties accompagnées en raquettes à neige ainsi que des séjours raquettes trappeurs dans le Val d’Arly, des sorties en attelages de chiens de traineau ou bien encore des stages de photographie nature.

Sans oublier une patinoire en plein air, une piste de luge aménagée et sécurisée sur les secteurs du Planay et des Biolles.

 

► Bars/pubs et restaurants de Notre Dame de Bellecombe

Du côté des restaurants, quelques bonnes adresses sont à indiquer.
- La Ferme de Victorine tout d’abord où officie le Chef Denis Vinet : spécialités régionales, menu de la ferme et carte du chef dans une authentique ferme restaurée dans la plus pure tradition locale.
- Le restaurant-pizzeria Chez Maryse est une autre adresse à conseiller : un cocon familial en cœur de station où tout est fait maison, de la pâte à pizza en passant par le pain, les pâtes et les desserts (mention spéciale pour les pizzas).
- Le restaurant L’Equipe à côté de l’église, est notre 3° coup de cœur. La salle ornée de théières, accueille les gourmands à la recherche de spécialités savoyardes préparées à base de produits du terroir.
- Et pour une pause déjeuner sur les pistes : restaurant d’altitude « Au cœur du Diamant » au sommet du domaine, au Mont de Vorès à 2069 m avec une vue panoramique et une bonne table (plats copieux et bons, pâtisseries maisons excellentes).
    
Et si l’envie de boire un verre entre amis se fait sentir, direction le Bar L’Ambiance pour son cadre conviviale rythmée en musique.

 

Notre Dame De Bellecombe FRA Lodge
+

Nos recommandations pour votre séjour à Notre Dame de Bellecombe

► Les incontournables de Notre Dame de Bellecombe

- Un tour sur les parcours Wouaouland pour des moments inédits sur les pistes.
- L’itinéraire Saute-Mouton pour ses points de vue mythiques sur le Mont-Blanc, la Pierra Menta, et Les Aravis : du ski itinérant facile pour s’en mettre plein les yeux.
- Un moment de fous rires en snake gliss : très fun !

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à Notre Dame de Bellecombe

De nombreux évènements et animations agrémentent la saison d’hiver à Notre Dame de Bellecombe. Voici les plus remarquables : 
- Le Femini’Cimes le second samedi de janvier pendant lequel le domaine skiable et ses partenaires sortent le tapis rouge pour toutes les femmes ! Animations sur pistes, en stations, réductions shopping et forfait de ski offert.
- Le Week-End de La Glisse fin janvier : ski tests, big air bag, initiation offerte au fat bike et à la Fat Trottinette, animations stations, projections de films de glisse et tarif réduits sur les forfaits.
- L’Aravis Snow Trail fin mars : compétition sportive exigeante mais également journée festive pour les accompagnants (spectacle et animations).

 

► Pour l'apprentissage du ski

L'Ecole de Ski Français de Notre Dame de Bellecombe enseigne toutes les glisses pour tous les niveaux. Les enfants sont accueillis dès l'âge de 3 ans par une équipe compétente dans des jardins d'enfants sécurisés et adaptés.

De son côté, l’Ecole de Ski International « Snow Diam’s » propose aux débutants d’apprendre à skier ou surfer tout en douceur et aux initiés, d’affiner leur technique sur piste, en poudreuse ou en slalom.

 

► Pour la garde de vos enfants

La halte-garderie de Notre Dame de Bellecombe accueille les enfants de 2 ans à 5 ans inclus (possibilité de prise de repas sur place).

Altitudes

  • 2070m
    Sommet
  • 920m
    Dénivelé
  • 1150m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0
  • 1
  • 2
  • 14
  • 19
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    7%

  • Pistes bleues

    47%

  • Pistes rouges

    37%

  • Pistes noires

    10%

  • Pistes

    30

  • Km pistes

    30 km

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 17/12/2016
  • Fin de la saison de ski: 07/04/2017
  • Années d'ouverture: 79
  • Enneigement cumulé (par an): 150cm

Office de Tourisme

Remontées mécaniques

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Notre Dame de Bellecombe

  • Chloe


    • 3
    23rd mars 2015

    Commentaire complet

      Le gros point négatif de notre dame de bellecombe (mont rond), est que certaines pistes sont mal évalués et ne sont en...
     
  • evmle1


    • 5
    13th février 2015

    Commentaire complet

      Je vous recommande une location au mont rond qui est central paf rapport à l'ensemble du domaine et qui bénéficie dun supetbe...
     
?

Vous connaissez Notre Dame de Bellecombe?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Notre Dame de Bellecombe

Publicité

Bons plans & Offres spéciales

Publicité

Alerte poudreuse Notre Dame de Bellecombe

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité