Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok
Ouverte
Saison d'hiver (début/fin): 19/11 - 1/5
Altitudes
:
2300m - 3230m
Pistes
:
14%| 37%| 38%| 11%
Remontées mécaniques
:
32
Forfaits
:
de €33.20 à €50.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Val Thorens village with chairlift overhead
+

Val Thorens - La station

Pour des vacances hautes en plaisirs, découvrez les atouts de Val Thorens, le plus haut village d'Europe situé à 2300 m d'altitude. Ambiance chaleureuse et cosmopolite garantie.

Grâce à sa situation privilégiée, le village de Val Thorens se situe au coeur des pistes. Quel que soit votre lieu de résidence, les pistes sont à proximité immédiate. Libéré de toute contrainte, vous êtes déjà sur les pistes...

Val Thorens c'est avant tout le paradis de la glisse sous toutes ses formes. Grâce à l'enneigement exceptionnel ainsi que la configuration du relief, tous les niveaux de glisse peuvent s'exprimer : plutôt facile autour de la station, plus technique à mesure que l'on s'en éloigne.

Le domaine skiable offre une dénivelée remarquable de 1430 m (de 1800 à 3230 m d'altitude).

En terme d'installation, la station de Val Thorens vous propose aussi un snowpark, un boardercross, un espace junior entièrement dédié aux plus petits, un stade de slalom accueillant les courses les plus prestigieuses, une piste de luge de 6 km de long, et une autre plus petite réservée aux enfants...

Station semi-piétonne, Val Thorens offre grâce à son espace urbain concentré une vraie vie de village où l’on peut évoluer au gré de ses envies et à son rythme. Pain chaud le matin, shopping à pied en fin d’après-midi et restaurants à quelques pas pour la soirée...
A Val Thorens, les vacanciers peuvent, le temps d’un séjour, oublier leur quotidien et réellement profiter des plaisirs et du bon air de la montagne !

 

Val Thorens village with chairlift overhead
+

Domaine skiable de Val Thorens

Ouvert de fin novembre à mi-mai, le domaine skiable de Val Thorens, à l’ensoleillement et l’enneigement remarquables, est entouré de 6 glaciers et 6 sommets équipés au-dessus de 3.000 m dont la célèbre Cime Caron qui offre un panorama époustouflant. Au sommet des 3 Vallées, elle s’ouvre sur le plus grand domaine skiable au monde, avec plus de 600 km de pistes aménagées.

Entre champs de poudreuse et pistes parfaitement damées, l’immense domaine skiable de Val Thorens propose à chacun tous les types de glisse, selon ses envies, son niveau et même son humeur (détendue, sportive, musicale, festive...). Val Thorens promet de l’aisance aux adeptes du «grand ski», de la décontraction aux débutants, du plaisir quel que soit le niveau des skieurs.

Facile aussi, l’accès aux pistes depuis les hôtels et les résidences, ce qui fait mériter à Val Thorens, plus qu’ailleurs, le qualificatif de véritable station «ski aux pieds».

  

► Le domaine skiable Val Thorens/Orelle

Idéalement situé au cœur d’un vaste cirque naturel, le domaine de Val Thorens-Orelle, à 99 % entre 2 000 et 3 230 mètres d’altitude, offre aux skieurs une variété d’itinéraires pour profiter de la glisse au soleil toute la journée. Envie d’une piste longue ? D’un dénivelé délirant ? D’un champ de bosses ? De pistes aux reliefs variés ?

Avec 78 pistes, à Val Thorens on a le choix ! Les mythiques pistes deviennent vite incontournables : Col de l’Audzin, le Blanchot, Tétras, la Combe de Caron, la Combe de Rosaël ou la piste de Boismint. Celles-ci ont fait de Val Thorens une référence en termes de ski et de qualité de neige. Et pour travailler la technique : un stade de slalom, un snowpark (classé dans le Top 10 des meilleurs parks) et un boardercross !

 

► Val Thorens, station majeure du domaine des 3 Vallées

L’évasion continue sur le plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées. Un espace de 20 000 hectares (soit 2 fois la superficie de Paris), pour plus de 600 km de pistes. Ski à volonté sur ce terrain de jeu de 318 pistes, dont 16 % de vertes, 40 % de bleues, 35 % de rouges, et 9 % de noires, soit pratiquement la moitié de pistes faciles et la moitié de pistes experts pour le bonheur des skieurs les plus exigeants.

 

► Val Thorens : le meilleur du ski...

Des étendues infinies, une neige de qualité, des paysages d’exception, des expériences uniques... tous les ingrédients d’un ski inoubliable se trouvent à Val Thorens.

- Pour tous les niveaux : à Val Thorens, le plaisir de la glisse est ouvert à tous, du débutant au skieur addict, grâce à une une large offre de pistes adaptées à chacun : espaces débutants, nombreux itinéraires sur pistes damées (vertes, bleues, rouges et noires) et hors pistes à découvrir accompagné d’un guide.

- Pour toutes les glisses: Carving, ski, snowboard, hors piste, ski de rando, snowpark, boardercross, télémark, il y en a pour tous les goûts. Val Thorens dispose de l’un des meilleurs snowpark français, d’un boardercross de référence ainsi qu’un stade de slalom certifié FIS.

  

► Le snowpark de Val Thorens

Le snowpark de Val Thorens offre 4 zones appropriées au niveau de chacun, du débutant à l’expert pour progresser à son rythme. Les familles débuteront donc sur la ligne verte (facile) puis les casse-cous du clan travailleront la technique sur les zones bleues (moyen) et rouges (difficile) avant d’aller admirer l’élite sur la ligne noire qui leur est dédiée. Et si l’envie leur prend de tenter quelques figures audacieuses, direction le jump’air pour un atterrissage en douceur dans un coussin d’air.

Val Thorens village with chairlift overhead
+

Après-ski à Val Thorens

► Activités hors ski à Val Thorens

Val Thorens propose un melting pot d’activités hors-ski dont certaines, si insolites, ne se pratiquent nulle part ailleurs ! Randonnées nocturnes, randonnées poussettes, luge sur la plus longue piste de France, VTT sur neige, conduite sur glace... autant d’activités que d’envies !

A la recherche de sensations fortes et de défis extrêmes ou en communion avec mère nature, à Val Thorens, la montagne se conçoit de manière plurielle et personnelle.

Le temps d’un séjour, à 2.300 m, les vacanciers à la recherche de relaxation et de détente peuvent goûter aux bienfaits de l’altitude, respirer l’air pur, et se laisser aller entre les mains expertes des esthéticiennes et masseurs de l’un des nombreux espaces de bien-être pour un lâcher prise total.

 

► Val Thorens, véritable capitale de la gastronomie

Val Thorens décline l’art de vivre à la montagne sous toutes ses formes et les plaisirs gustatifs y sont à l’honneur avec toute une palette de bonnes adresses ; un véritable parcours gourmand pour un concentré de saveurs !

Des produits du terroir aux Chefs titrés et étoilés, de la tradition à la modernité, la bistronomie des neiges et la gastronomie de Val Thorens sauront satisfaire tous les appétits y compris les plus gourmands...

 

► Vie nocturne à Val Thorens

Pour bien démarrer la soirée, petit resto entre potes. Des spécialités savoyardes aux saveurs du monde, de l’ambiance traditionnelle aux concepts design totalement décalés, des restaurants gastronomiques aux restaurants musicaux, une offre variée qui saura surprendre. La soirée peut ensuite continuer jusqu’au bout de la nuit dans l’un des 40 bars de la station ou l’une des 3 discothèques dont la plus grande dans les Alpes : le Malaysia (entrée gratuite).

150 commerces, bars, restaurants et discothèques sont à votre disposition tous les jours et jusque tard dans la nuit.

Val Thorens village with chairlift overhead
+

Nos recommandations pour votre séjour à Val Thorens

► Côté glisse, les pistes à ne pas rater...

Val Thorens possède quelques pistes devenues "mythiques" qu'il serait vraiment dommage de ne pas tester durant votre séjour : Col de l’Audzin, le Blanchot, Tétras, la Combe de Caron, la Combe de Rosaël ou la piste de Boismint.

  

► A voir/tester à Val Thorens

Faire du VTT sur la neige ? Voilà une autre façon de dévaler une piste de ski ! A la fermeture des pistes, 3 fois par semaine, les VTT sont dans les starting-blocks. Après avoir appréhendé la glisse sur un VTT, à l’identique que sur terre avec un peu moins d’adhérence, ça glisse, ça jumpe et ça chute : 45 minutes de pur délire pour une descente inédite à la tombée de la nuit.

La piste de luge la plus longue de France, cette activité est ouverte à tous ceux pour qui partager un moment inoubliable est une priorité ! En pleine journée ou à la tombée de la nuit, le Toboggan offre un parcours de 6 km de descente à parcourir en 45 minutes, virages relevés, freinage, accélération...
Dans sa formule nocturne, un vin chaud et une dégustation de produits savoyards attendent les participants à l’arrivée.

S'essayer à la conduite sur glace : Envie de vitesse ou de se glisser dans la peau d’un pilote, c’est le moment de tester la conduite sur glace ! Une expérience sensationnelle pour les passionnés de conduite et idéale pour ceux qui souhaitent gagner en assurance en conduite sur neige. La Ice Driving Academy propose des initiations et baptêmes sur le circuit de glace « Alain Prost » qui accueille la première étape du Trophée Andros depuis plus de 20 ans.

L’incontournable Folie Douce. Ce Club Open Air est le rendez-vous de tous les skieurs branchés qui souhaitent capter les derniers rayons du soleil (orientation plein sud) tout en se déhanchant sur le son des platines. Dans un décor signé Starck, les fins d’après-midi sont « hype » à Val Thorens !

 

► Les temps forts à ne pas manquer à Val Thorens

- Le Ski Force Winter Tour et le Rock On Snowboard Tour qui donnent le coup d’envoi de la saison (début décembre)
- Le Trophée Andros (autour du 10 décembre)
- Les Ski & Boarderweek (juste avant Noël)
- Enduro 3 Vallées (début avril)
- Les Apothéose Dayz (en toute fin de saison)
- De très nombreuses compétitions sportives (coupe d'Europe, coupe du Monde de skis cross et de slopestyle, étape du SFR Tour...)

Altitudes

  • 3230m
    Sommet
  • 930m
    Dénivelé
  • 2300m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 8
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 16
  • 8
  • 32
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    14%

  • Pistes bleues

    37%

  • Pistes rouges

    38%

  • Pistes noires

    11%

  • Pistes

    80

  • Km pistes

    150 km

  • Snowparks

    1

  • Piste la plus longue

    4 km

  • Domaine skiable

    61 ha

  • Neige de culture

    49 ha

  • Canons à neige (km pistes)

    120 km

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 19/11/2016
  • Durée de la saison dernière (en jours): 164
  • Fin de la saison de ski: 01/05/2017
  • Durée de la saison (en jours): 168
  • Années d'ouverture: 45
  • Enneigement cumulé (par an): 686cm

Office de Tourisme

Remontées mécaniques

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Val Thorens

  • testeurfou69150


    • 5
    26th novembre 2016

    Commentaire complet

      station familliale , jeune , festive , abordable on en redemande
     
  • Mathieu


    • 3
    11th mai 2016

    Commentaire complet

      Une super station de ski ou la neige est toujours au rendez-vous et de bonne qualité super bien travaillé. Cependant un hic,...
     
?

Vous connaissez Val Thorens?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Val Thorens

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Prochains événements

Voir Tout

Bons plans & Offres spéciales

Publicité

Alerte poudreuse Val Thorens

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité