Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Andorre, Europe

Vallnord / Arcalís Présentation de la station

Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 26/11 - 17/4
Altitudes
:
1940m - 2625m
Pistes
:
33%| 22%| 37%| 7%
Remontées mécaniques
:
15
Forfaits
:
de €15.00 à €36.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits

-2°C

Météo

Prévisions météo

0cm

Chute de neige

0cm

Hauteur de neige

Enneigement
Vallnord / Arcalís webcams
webcams
+
Vallnord / Arcalís Plan des pistes
Plan des pistes
+
Vallnord / Arcalís
+

Vallnord Ordino Arcalis - La station

Véritable trésor de nature, avec ses montagnes et son relief de type alpin, Ordino Arcalís est une station unique et différente où l’on peut à la fois vivre le meilleur freeride et apprendre et s’amuser en famille avec les tout-petits. La qualité de la neige s’avère être une valeur ajoutée dans cette destination accueillante aux multiples possibilités.

Côté ski, Vallnord Ordino-Arcalís peut se targuer d'offrir l'un des plus beaux domaines skiables des Pyrénées. Echelonné de 1.940 à 2.625 mètres d'altitude et favorablement exposé au nord, on y skie jusqu'à la fin du mois d'avril.

Ordino Arcalís est une station tournée vers le freeride, avec ses 442 hectares de neige vierge. Un relief propice, avec des montagnes spectaculaires qui abritent les meilleurs spots jamais rêvés, et la plus belle neige de la Principauté font d’elle un véritable paradis pour les amoureux du hors-piste. Ces derniers n’y trouveront pas moins de 21 zones de freeride et plus de 140 itinéraires.

Si la station d'Ordino Arcalís est synonyme de freeride, c’est une aussi destination idéale pour les familles et pour apprendre à skier. Il suffit de jeter un coup d'œil rapide à ses installations pour se rendre compte de son énorme potentiel familial, avec des propositions comme la piste Megaverda, l’Agustina Màgic Park, le jardin des neiges et la garderie, outre d’autres petits détails comme le Magnestick.

La gastronomie est la troisième spécificités de Vallnord - Ordino Arcalís. Et c'est bien peu de le dire. La station mise sur les produits frais et de qualité. Son offre complète, qui va de la cuisine typique de montagne à une trattoria ou un barbecue, repose sur des établissements à l'accueil toujours très chaleureux et proposant une cuisine élaborée.

Vallnord / Arcalís
+

Domaine skiable de Vallnord Ordino-Arcalís

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable d'Ordino Arcalís s'étale sur 685 mètres de dénivelé (entre 1940 et 2625 mètres d'altitude). Il compte une quinzaine de remontées mécaniques (dont 4 télésièges) desservant 30 kilomètres de pistes.

De part son altitude, son exposition (nord) et la variété de son terrain, Ordino Arcalís est sans conteste le secteur le plus "alpin" du domaine skiable de Vallnord.

Entre les innombrables zones de freeride très faciles d’accès et la grande diversité des pistes, le domaine skiable d'Ordino Arcalís présente de véritable atouts succeptibles de satisfaire les meilleurs skieurs comme les débutants qui apprécieront tout particulièrement la longue piste Megaverda (une piste verte de 8 kilomètres de long !).

Ordino Arcalís est également une station privilégiée par les amateurs de ski de randonnée puisqu'elle propose quatre circuits de ski de montagne balisés : La Coma, de 3 kilomètres de long et 260 mètres de dénivelé ; Pereguils, de 5 kilomètres de long et 700 mètres de dénivelé ; Portelles, de 5 kilomètres de long et 520 mètres de dénivelé, et L’Hortell, de 2,1 kilomètres de long et 370 mètres de dénivelé, qui s'enfonce dans la forêt.

Enfin, notez que les dépose en héliski constituent la formule idéale pour profiter pleinement du freeride sur les pentes enneigées d'Ordino Arcalís. Montez à bord d’un hélicoptère pour rejoindre le sommet de la montagne ou le point choisi sans effort, et lancez-vous dans une descente interminable sur une superbe poudreuse.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Vallnord Ordino-Arcalís

À Ordino Arcalís, les zones ludiques et thématiques ne manquent pas, à commencer par l'Agustina Màgic Park, un espace entièrement dédié aux tout-petits. Les enfants y trouveront différentes lignes de modules plus ou moins faciles, toutes aussi rigolotes les unes que les autres.

Mais à Ordino Arcalís, l’innovation passe aussi par la création de nouvelles expériences comme le Natural Park, un nouveau concept qui combine le freeride et le freestyle avec des éléments naturels. Le projet compte trois sections différentes dont le Backcountry Park, qui met à profit le relief du terrain et ses modules naturels (rochers et arbres), le Fun Track, doté d’un pump track (circuit ponctué de tables et virages relevés), et le Woodpark dans la forêt d’Els Canals.
Chaque section propose trois niveaux de difficulté (XS, XL et Insane). Toutefois, pour le moment, seule la première sera disponible cette saison car il s’agit d’un projet développé sur trois ans. À noter que c’est la première fois qu’un projet de ce type voit le jour dans une station ouverte au public.

Vallnord / Arcalís
+

Après-ski à Vallnord Ordino-Arcalís

► Activités hors-ski à Ordino Arcalís

La neige et la glisse sont les deux grandes raisons d’être d’une station de ski. Mais Ordino Arcalís a décidé de repousser les limites des pistes pour proposer d'autres activités et d'autres expériences. Ainsi, les sorties en motoneige, les vols panoramiques en hélicoptère, les sorties GicaFer (des sorties à thème à bord d’un véhicule à chenilles) et le ski bike vous feront découvrir une autre dimension du plaisir dans la neige...

Quoi de mieux qu’une sortie en motoneige pour couronner une belle journée de ski? Sentir la puissance du moteur en appuyant sur l'accélérateur et se laisser envahir par un sentiment de liberté dans un cadre spectaculaire n’est possible que lors d’une expérience unique comme celle-ci. Le summum sera de conduire de nuit au clair de lune et en compagnie des étoiles.

Autre expérience à tester durant votre séjour : celle consistant à glisser sur la neige, perché sur un vélo ? Le ski bike, un vélo équipé de patins au lieu de roues, vous réserve de nouvelles sensations !

Envie d’une bonne décharge d’adrénaline ? Et d’allier ski et vol dans les airs ? Le speed riding est donc fait pour vous, un sport extrême qui n’a pas son pareil. Ne paniquez pas, vous le ferez en tandem avec un professeur spécialisé afin de pouvoir profiter sans retenue de cette expérience extrême dès la première minute.

 

► Bars/pubs et restaurants d'Ordino Arcalís

La gastronomie est l’une des spécialités de Vallnord - Ordino Arcalís. Ici, un hamburger n’est pas un simple hamburger, c'est une pièce de 200 grammes de viande de veau accompagnée de fromage Idiazabal et d’oignons caramélisés. Les brochettes de cabillaud à la sauce romesco ou le cannelloni farci de viande et de foie gras de canard illustrent bien le pari de la qualité qu’a fait la station en matière de gastronomie de haute montagne.

Son offre complète, qui va de la cuisine typique de montagne à une trattoria ou un barbecue, repose sur cinq établissements phares :
- La pizzeria Il Pizzo de L’Hortell vous réserve ses pâtes fraîches et ses pizzas à la coupe dans une ambiance très chaleureuse.
- Le restaurant Quicknic d’Els Planells, au centre de la station, vous propose des petits-déjeuners, des sandwichs élaborés et des plats du jour équilibrés. On y trouve même une terrasse offrant un savoureux barbecue baptisé « El Caliu ».
- La Borda de La Coma est l’une des images les plus emblématiques de la station. Située à 2 200 mètres d’altitude, à un emplacement stratégique, elle propose une cuisine typique de montagne ainsi qu’une terrasse avec des vues panoramiques sur Creussans et le Forat de la Coma d’Arcalís. Le tout avec de la bonne musique et des sets de DJ tous les week-ends.
- Mais en matière de haute gastronomie, au sens le plus strict du terme, El Refugi de Les Portelles, le plus haut restaurant d’Andorre, n'a pas son pareil. Vous pourrez y savourer des plats typiquement andorrans et admirer les vues environnantes à 2 552 mètres d’altitude.

 

Vallnord / Arcalís
+

Nos recommandations pour votre séjour à Ordino Arcalís

► Les incontournables d'Ordino Arcalís

- L’énorme « O » d’Ordino est l’une des images les plus emblématiques de la station. Pour le voir de plus près, vous devrez emprunter la Megaverda, la plus longue piste verte des Pyrénées, de huit kilomètres de long et de 600 mètres de dénivelé cumulé. Outre le fait d’être une excellente piste pour apprendre à skier et surfer, c'est un parcours incontournable en raison de ses magnifiques vues, et ce, quel que soit votre niveau.
- Parmi les expériences sortant de l’ordinaire et procurant une bonne décharge d’adrénaline, l’École de freeride Ordino Arcalís propose la descente en speed riding en tandem, un cocktail explosif qui allie ski et vol en parapente. D'autre part, être l’une des toutes premières stations à proposer cette discipline lui a permis d’être la seule à posséder une école de speed riding dans la péninsule.
- Vallnord vu du ciel est absolument spectaculaire. Les vols panoramiques sont l’une des plus belles expériences à vivre à Ordino Arcalís. La société Heliland fait de votre rêve une réalité en vous donnant l’opportunité de découvrir les merveilles de Vallnord depuis les airs.
- Rien de tel que de parachever une excellente journée de ski sans sortir de la station en se rendant à La Terraza Moritz pour profiter de ses bons concerts ou au Camel Lounge, qui accueille des DJ tous les week-ends. Profitez de l’occasion pour partager vos plus beaux moments de la journée avec vos amis et votre famille tout en écoutant les plus grands tubes du moment.
- Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, rendez-vous au restaurant La Borda de La Coma, à 2 200 mètres d’altitude. Rien que le déplacement constitue une aventure à part entière. Vous pouvez en effet vous y rendre par vos propres moyens, en raquettes ou en ski de montagne, ou bien à bord d’un traîneau géant d’une capacité de 48 personnes tiré par une dameuse. Une fois là-haut, que vous veniez en groupe ou en famille, vous aurez l’opportunité de savourer une fondue, une excellente côte de bœuf ou encore une fondue au chocolat en guise de dessert.

 

► Pour l'apprentissage du ski

L’École de ski d’Ordino Arcalís fait très fort. Elle offre non seulement des cours de ski, de snowboard ou de télémark, mais propose aussi des produits très spécifiques comme le Magic Ski, le freeride et le speed riding. Cette école s’adresse aux adultes comme aux enfants. Son objectif premier est que ses élèves profitent de la neige, apprennent à skier et perfectionnent leur technique tout en s’amusant. Mais qu'est-ce qui le rend si spécial ? Eh bien ce sont de petits détails, comme la possibilité de suivre les cours dans plusieurs langues ainsi qu’un suivi plus personnalisé des enfants, au moyen de fiches pour chaque élève.

Le protagonisme dont jouit le freeride dans la station est indéniable, il va jusqu’à compter sa propre école, l’École de freeride Ordino Arcalís, qui possède la certification du Freeride World Tour Club. Parmi les expériences proposées, les visiteurs auront le choix entre perfectionner leur technique, mais aussi acquérir la méthodologie de la sécurité en montagne et du sauvetage en cas d'avalanche. Cette vaste offre de packs va de la demi-journée aux camps de cinq jours avec héliski et les prix comprennent la location du matériel nécessaire pour la pratique du freeride, à savoir les skis de freeride, le sac à dos, l’ARVA, la pelle et la sonde.

 

► Pour la garde de vos enfants

La vocation familiale d’Ordino Arcalís s’apprécie également dans le professionnalisme du personnel spécialisé du jardin des neiges, pour les enfants de quatre à huit ans environ, et de la garderie, pour les enfants d’un à quatre ans (les enfants doivent savoir marcher). Il n’y a rien de tel que de faire ses premiers pas dans la neige et d’apprendre à skier ou surfer dans une station au cadre exceptionnel comme Ordino Arcalís.

Altitudes

  • 2625m
    Sommet
  • 695m
    Dénivelé
  • 1940m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 0
  • 0
  • 1
  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 11
  • 15
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    33%

  • Pistes bleues

    22%

  • Pistes rouges

    37%

  • Pistes noires

    7%

  • Pistes

    27

  • Km pistes

    30 km

  • Snowparks

    1

  • Piste la plus longue

    8 km

  • Domaine skiable

    442 ha

  • Canons à neige (km pistes)

    15 km

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 26/11/2016
  • Durée de la saison dernière (en jours): 135
  • Fin de la saison de ski: 17/04/2017
  • Durée de la saison (en jours): 136
  • Années d'ouverture: 34
  • Enneigement cumulé (par an): 584cm

Office de Tourisme

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Vallnord / Arcalís

?

Vous connaissez Vallnord / Arcalís?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Vallnord / Arcalís

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Publicité

Alerte poudreuse Vallnord / Arcalís

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité