Avis et commentaires sur les stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Bregenzerwald - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Bregenzerwald correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

FAQ des stations de ski | Bregenzerwald

Grâce à son emplacement à la lisière nord des Alpes, le Bregenzerwald bénéficie d’un enneigement plus abondant qu’ailleurs. Avec 2.000 mm de précipitations par an – sur les hauteurs, on atteint jusqu’à 3.000 mm – le Bregenzerwald fait partie des régions les plus enneigées de toute l’Autriche (900 mm en moyenne). Le Bregenzerwald est une région où le ski est riche en variété, car il propose un excellent cocktail de domaines pour skieurs chevronnés et débutants. La distance entre les domaines skiables est minime et les navettes-ski vous permettent de laisser votre voiture au parking.Au départ de Mellau (village au pied de l’imposant mont Kanisfluh), les récentes remontées mécaniques relient la Hohe Wacht (station intermédiaire) à Damüls. La télécabine à 8 places transporte rapidement skieurs et snowboarder vers le versant "Damülsien" du domaine skiable et les pentes côté nord et sud assurent des journées de ski variées.Sur le domaine skiable de Warth et Schröcken, on peut, grâce aux nombreuses pistes côté nord, faire du ski jusqu’au printemps. Warth-Schröcken est aussi le bastion des randonneurs à skis et amateurs de hors-piste.Le domaine skiable d’Au-Schoppernau se trouve quant à lui sur le mont Diedamskopf, à 2.090 m d’altitude et il est très réputé pour le magnifique panorama dont on profite sur place, son école de ski des plus innovantes et ses installations idéales pour snowboarder. Le Bregenzerwald propose également pas moins de 300 kilomètres de pistes de fond qui traversent les forêts enneigées, les prairies, les bosquets de bouleaux et passent devant des maisons typiques recouvertes de bardeaux de bois.Les plus grands domaines de ski de fond sont ceux d’Hittisau-Balderschwang (72 km) et d’Au-Schoppernau (62 km). On a le choix entre le tracé des pistes classiques ou celles de skating. A Sulzberg et Hittisau, le domaine va au-delà des frontières puisqu’on peut passer en Allemagne, ou plus exactement en Bavière, dans la région de l’Allgäu.Les pistes de luge du Bregenzerwald sont facilement accessibles par la route ou les remontées mécaniques. Certaines sont même éclairées en nocturne. Les niveaux de difficulté varient entre facile et moyennement difficile.
Copyright © 1995-2024 Skiinfo - Tous droits réservés