Ski en Corse

Petite île montagneuse située en mer Méditerrané, la Corse est surtout réputée pour ses côtes sauvages et son eau "turquoise". Située à proximité de l'Italie de la Sardaigne et de la France, la Corse propose néanmoins trois petites stations de ski (Ghisoni, Val d'Eze et Vergio) offrant ainsi la possibilité de skier de 1400m à 1870m d'altitude.

A noter qu'une quatrième station (Haut Asco) fermée depuis 1991 suite à d'importants dégâts causés par des glissements de terrain, pourrait prochainement rouvrir. C'est en tout cas la volonté de plusieurs élus locaux qui œuvrent dans ce sens.

Depuis plusieurs années déjà, la Corse a également pour projet de créer une nouvelle station plus importante (à l'image des stations des Alpes du Sud) du côté de Corte. L'idée serait d'y implanter une station proposant 30km de pistes entre 1550 et 2400m d'altitude. Affaire à suivre donc...

Il est généralement possible de skier en Corse de décembre à avril mais les chutes de neige y sont souvent plus importantes en février et mars. Les conditions climatiques insulaires de la Corse influent très fortement sur l'enneigement et l'humidité ainsi que les températures "douces" transforment rapidement la poudreuse en neige de printemps.

Recevoir les alertes

Voir toutes les alertes poudreuse

0
Stations offrant plus de 20 cm de poudreuse Où a t-il neigé ?
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Les meilleurs hôtels de Corse

 

Publicité

Publicité