Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Galibier-Thabor: Des Villages Savoyards Et Du Ski Pour Tous Les Niveaux -

Le domaine skiable de Galibier-Thabor se partage entre deux stations, Valmeinier et Valloire, et s'étend de 1500 à 2600 mètres d'altitude. Ses 150 kilomètres de pistes offrent un terrain de jeux pour des débutants comme pour les skieurs confirmés. A chacun sa piste, car ici, elles sont toutes à découvrir.

Entre les deux stations, 85 pistes (22 vertes, 24 bleues, 30 rouges, 9 noires) et 10 kilomètres de pistes de ski de fond vous attendent pour des nouvelles sensation fortes ou des promenades rafraichissantes dans des paysage féeriques. Mais il y a aussi trois stades de slalom, un snowpark extra large et évolutif, et du freeride à volonté. Le tout desservi par 33 remontées mécaniques qui peuvent transporter 42.000 skieurs par heure. Et en cas de panne de Dame Nature, 400 enneigeurs sont là pour prendre le relais.

A Valmeinier, deux ambiances attendent les skieurs, liées par une navette gratuite. A Valmeinier 1500, c'est le village savoyard traditionnel avec des petites maisons en pierre au pied des pistes. Plus près du ciel, Valmeinier 1800, plus moderne, est parsemé de chalets et de résidences skis aux pieds. En fait, il y a une grande variété d'hébergements-des chalets, des appartements, des maisons--, des hôtels, ou des gîtes--pour ceux qui aiment avoir le choix.

Il y a aussi le choix dans les forfaits, bien adaptés aux besoins de chacun. Il y a le forfait famille pour tout le tribu; le forfait 4 heures débutant pour faire les premières glissades; ou le forfait snowpark pour les amateurs de tricks. Quoi que soient vos envies, il y a bien le forfait qu'il faut.

Dans cette station labellisée Famille Plus Montagne, les enfants ont toute leur place. Que ce soit à la halte garderie pour les plus petits, dans le club de ski ou sur l'aire de jeux pour les plus âgés, des professionnels se chargent de choyer les enfants ou de les faire gouter aux bonheurs de la neige.

Valmeinier propose aussi de nombreux activités en dehors du ski. Des balades en raquettes bien sûr, mais aussi avec des chiens de traineaux, du ski de nuit, des vols en ULM, même des descentes en tandemski pour les non-skieurs. Chaque semaine des animations sont organisées, telles une chasse aux trésors à ski, des visites de la chevrerie, ou le grand quiz sur la Savoie.

En soirée, on peut parfois assister à des concerts ou aller au cinéma, mais ne comptez pas faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

De l'autre coté du Crey du Quart, on trouve Valloire, une des stations les plus importantes de la vallée de la Maurienne. Mais ce n'est pas pour autant que l'on se sent perdu. Le petit village, qui entoure une superbe église baroque, a su gardé son ambiance familiale et reposante. Ce coté du domaine Galibier-Thabor est aussi particulièrement adapté aux skieurs débutants et intermédiaires.

En janvier de chaque année, la station s'anime avec Festivalloire, festival national du court métrage, un concours de sculpture sur glace ainsi que le concours international de sculpture sur neige. Trois événements qui rendront un séjour déjà plein d'émotion d'autant plus mémorable.

Quant aux activités en dehors du ski, Valloire propose essentiellement la même chose que Valmeinier, donc pas besoin de chercher loin pour trouver des nouvelles sensations ou des expériences insolites.

Comme Valmeinier, Valloire est labellisée Famille Montagne Plus. Concrètement, cela représente une garderie pour les plus petits, deux jardins de neige spécialement aménagés pour les jeunes skieurs (à partir de 3-4 ans), des cours ludiques, mais aussi des activités sportives et culturelles.

Coté après-ski, un discothèque, un bowling, et un café-concert sont là pour animer vos soirées après une belle journée sur les pistes.

Plusieurs aéroports sont près de Galibier-Thabor: Chambéry(90 kilomètres), Grenoble (110 kilomètres), Turin (130 kilomètres), Lyon (180 kilomètres), et Genève (185 kilomètres). En voiture, il faut prendre l'A 43 sortie St Michel de la Maurienne, puis il reste une douzaine de kilomètres sur les routes départementales qui sont en bon état été comme hiver.

Recevoir les alertes

Voir toutes les alertes poudreuse

0
Stations offrant plus de 20 cm de poudreuse Où a t-il neigé ?
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité

Bons plans / Offres spéciales

Publicité

Publicité