Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Suisse, Les Grisons, Europe

Davos Klosters Présentation de la station

Ouverte
Saison d'hiver (début/fin): 18/11 - 23/4
Altitudes
:
1120m - 2844m
Pistes
:
23%| 42%| 35%
Remontées mécaniques
:
56
Forfaits
:
de CHF23.00 à CHF70.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Monstein, Davos (SUI)
+

Davos Klosters - La station

Implantée à 1100 mètres d'altitude, la station de ski de Davos Klosters se trouve dans le sud-est de la Suisse, dans le canton des Grisons.
L'Allemand y est la langue officielle, mais Davos Klosters est pluriculturelle et l'on y parle aussi bien l'Anglais que le Français ou l'Italien.

Davos Klosters est la station idéale pour des vacances riches en activités, au cœur d'un paysage de montagne magnifique. En été comme en hiver, d‘innombrables possibilités vous sont offertes, tant au niveau du sport que de la culture et de la détente.
Davos Klosters est également une destination de prédilection pour des vacances familiales actives. Ici, petits et grands y trouvent leur compte. En Suisse, Davos Klosters fait d'ailleurs partie des 31 destinations de vacances auxquelles Suisse Tourisme a décerné le label de qualité « Familles bienvenues ».

Le domaine skiable de Davos Klosters est la métropole des sports d‘hiver et l'Eldorado des passionnés de snowboard et de ski du monde entier. Des remontées mécaniques à la pointe du modernisme donnent accès à six vastes domaines skiables d'une grande diversité (Madrisa, Gotschna/Parsenn, Pischa, Jakobshorn et Rinerhorn) couvrant plus de 320 kilomètres de pistes soigneusement préparées entre 1124m et 2844m d’altitude.
Le domaine de Parsenn recueille tous les suffrages et fait l’unanimité avec le fameux Weissfluhjoch qui fait la liaison avec Klosters. Les snowboarders se régaleront plutôt sur le Jakobshorn avec un half-pipe et un monster pipe.

Davos-Klosters c’est aussi un véritable paradis pour les fondeurs avec plus de 100km de pistes tracées au milieu des forêts Grisonnes.

 

► Se loger à Davos Klosters

Davos-Klosters possède une offre de qualité et variée. Ici on se fait un devoir d’accueillir les familles et les skieurs du mieux possible.

Plus de 20 000 lits, répartis dans 900 appartements de vacances sont disponibles à la réservation à Davos ou à Klosters. 86 hôtels de toutes catégories attendent également les touristes en villégiature.

Le Steigenberger Hôtel Belvèdere, avec ses 5 étoiles, est l’établissement le plus luxueux de Davos. On trouve aussi plusieurs hôtels quatre étoiles plus pour une clientèle exigeante.

Possibilité aussi de dormir en maisons de vacances ou de trouver une chambre chez l’habitant. Vous pourrez aussi dormir dans les chalets d’alpage, au sein de structures d’hébergement pour les groupes ou bien encore dans l’enceinte du camping du RinerLodge...


Monstein, Davos (SUI)
+

Domaine skiable de Davos Klosters

► Le domaine de ski alpin

Klosters et Davos ont uni leurs destinées depuis quelques saisons et les deux stations travaillent main dans la main et on parle aujourd’hui de la destination Davos-Klosters.

Ce sont ainsi sept domaines qui sont reliés entre eux pour le plus grand plaisir de skieurs dont trois dédiés à la famille et un autre pour le « ski au ralenti ».

- Le Jakobshorn est le préféré des snowboarders qui trouveront des pistes faites pour eux avec half-pipe, monster pipe, slopestyle et parcours cross.

- Le Parsenn est considéré comme le berceau du ski alpin en Suisse depuis 1895 lorsqu’un touriste Anglais s’est perdu dans le Weissfluhjoch. Depuis le domaine a été superbement développé et offre aujourd’hui des pistes et des installations superbes avec notamment une piste longue de 12km. Possibilité de skier également de nuit.

- Pischa, Madrisa et Rinerhorn ce sont les trois domaines familles de Davos. Les enfants trouveront une grande variété de pistes pour apprendre tranquillement. Un grand « kinderland » attend les petits sur le Pischa avec plaisir assuré. Mais le Pischa c’est aussi un paradis pour le freeride avec la possibilité de faire de nombreuses pistes.

- Schatzalp / Strela se situe sur le versant ensoleillé de Davos. Ce domaine en pente douce vous permettra de skier tranquillement et en toute sécurité. Le concept slowmountain est appliqué sur toutes les pistes de ce domaine accessible en seulement quatre minutes depuis le centre de Davos.

 

► Pratiquer le ski de fond à Davos Klosters

A Davos le ski de fond fait partie du patrimoine et de la culture. Chaque année la coupe du monde fait halte ici et le public vient de plus en plus nombreux encourager Dario Cologna, l’enfant du pays, face aux meilleurs mondiaux. 76km de pistes en classique et 46km en skating sont tracées durant l’hiver, dont une boucle de 2.5km ouverte jusqu’à 21h30.

Monstein, Davos (SUI)
+

Après-ski à Davos Klosters

► Activités hors-ski à Davos Klosters

En dehors du ski l’offre proposée par Davos-Klosters est tout simplement sensationnelle avec à la fois des activités sportives, culturelles et artistiques.

Les patineurs, joueurs de Eisstock et autres curleurs pourront s'échauffer sur deux patinoires artificielles ainsi que sur la plus grande patinoire de glace naturelle d'Europe. Le vol en parapente fascinera les aventuriers sur fond de paysage majestueux. Les randonnées ou les balades en calèche dans les paysages d'hiver saupoudrés de neige vous feront très vite oublier la routine quotidienne.

Si vous venez en famille pas question de manquer les pistes de luge de Madrisa et de Gotschna avec plusieurs kilomètres de pur plaisir. Randonnée en raquettes, ballades en mulet, parapente et escalade sur glace rencontrent aussi pas mal de succès. Après le ski vous prendrez certainement la direction du complexe aquatique de Davos afin de vous y prélasser dans la piscine extérieure, agréablement chauffée.

Côté culture l’offre est tout aussi intéressante et diverse. Musées, galeries, expositions, bibliothèques et les nombreux évènements culturels programmés font de Davos une vraie destination culturelle.

Davos-Klosters c’est aussi un casino, un cinéma, un théatre et une salle de concerts. Ici il est impossible de s’ennuyer après une journée de ski.

  

► Bars/pubs et restaurants de Davos Klosters

Davos Klosters régale les papilles avec un large choix culinaire et plus de 140 restaurants (parmi eux quelques sublimes tables gastronomiques primées au Michelin et au Gault et Millau). De la haute cuisine aux spécialités grisonnes, il y en a pour tous les goûts.

Ensuite il sera temps de continuer la soirée dans un des nombreux bars de nuit de la station. Davos propose une offre comparable à celle d’une ville. Le Montana Bar, le Gaudy’s Gratröchni, le Gotschnabar, l’Ex Bar et la Casa Antica sont très prisés.

 

Monstein, Davos (SUI)
+

Nos recommandations pour votre séjour à Davos Klosters

► Les incontournables de Davos Klosters

- Accessible depuis Davos et Klosters le domaine du Parsenn possède une des plus longues pistes d’Europe. Depuis le sommet d Weissfluhgipfel vous descendrez durant 12km rejoindre Küblis.
- Un sublime parcours de Boardercross vous attend tout l’hiver à côté du téléski Totalp. Vous pourrez vous élancer en même temps que trois de vos amis et vous mesurez sur un parcours truffé de sauts et de virages relevés.
- Le domaine skiable du Pischa, plus petit, est le point de départ de nombreuses pistes de freeride. C’est le lieu idéal pour pratiquer le hors-piste à Davos.

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à Davos Klosters

Tout au long de l’hiver de nombreuses manifestations sportives et festives se déroulent à Davos. La Coupe Spengler, compétition de hockey sur glace, fait chaque année la Une durant la dernière semaine de décembre avec la venue de quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux.
La coupe du monde de ski de fond fait elle aussi halte chaque année à Davos pour deux jours de compétitions. Pour les fans de snowboard pas question de manquer l’édition annuelle du O’Neill Evolution qui se tient évidemment sur les installations du Jakobshorn.
En été c’est le fameux et difficile Swiss Alpine Marathon qui fait l’actualité avec son épreuve longue de 78km pour un dénivelé dépassant les 2000m.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Davos-Klosters a obtenu le label « familles bienvenues » de la part de Suisse Tourisme. Tout est fait pour les familles et en particuliers pour les enfants qui veulent apprendre le ski. 18 écoles de ski proposent leurs services dans la station. N’hésitez pas à consulter plusieurs d’entre elles pour obtenir le tarif le plus juste.

Si vous souhaitez faire garder vos petits pendant que vous skiez, 38 garderies ou nourrices agrées sont à votre disposition à Davos. La liste et les coordonnées complètes sont disponibles sur le site de la station.

 

Altitudes

  • 2844m
    Sommet
  • 1724m
    Dénivelé
  • 1120m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 12
  • 0
  • 2
  • 0
  • 5
  • 0
  • 4
  • 33
  • 56
    Total

Domaine skiable

  • Pistes bleues

    23%

  • Pistes rouges

    42%

  • Pistes noires

    35%

  • Pistes

    85

  • Km pistes

    300 km

  • Snowparks

    2

  • Ski nocturne (km)

    2 km

  • Piste la plus longue

    12 km

  • Domaine skiable

    130 ha

  • Neige de culture

    4 ha

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 18/11/2016
  • Fin de la saison de ski: 23/04/2017
  • Années d'ouverture: 16
  • Enneigement cumulé (par an): 1369cm

Office de Tourisme

  • Davos Klosters

    7270 Davos Platz

    Suisse

    Téléphone: +41 (0)81 415 21 21

    info@davos.ch

Galerie photos

Voir Tout

Les meilleurs hôtels de Davos Klosters

Publicité

Publicité

Alerte poudreuse Davos Klosters

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité