Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Le Massif du Sancy, Auvergne, France, Puy-de-Dôme, Massif central

Besse Super Besse Présentation de la station

Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 17/12 - 18/4
Altitudes
:
1350m - 1800m
Pistes
:
21%| 33%| 33%| 14%
Remontées mécaniques
:
22
Forfaits
:
de €18.90 à €31.80 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Besse Super Besse ski area
+

Besse Super Besse - La station

Située au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, Besse Super-Besse conjugue deux atmosphères :
- Cité du Moyen Âge et de la Renaissance, Besse fût longtemps l’un des fiefs des Medicis. Elle regorge toujours d'un riche passé architectural et historique. A 1050 m d'altitude, c'est un bourg pittoresque et animé, où convivialité et sens festif se conjuguent au quotidien…
- Véritable station skis aux pieds, dynamique et animée, Super-Besse, exposée sud-est, permet tous les plaisirs de la glisse entre 1300 et 1850 m d'altitude.

Idéale pour les séjours sportifs et familiaux, la station de ski de Besse Super Besse plaira aussi bien aux amateurs de ski alpin qu'aux férus de nouvelles glisses. Entre ces deux villages, le lac Pavin offre un panorama immaculé, au sein de l'Espace Nordique Sancy, aux amoureux de randonnées et de ski de fond.

L'accueil des familles est une longue tradition dans les différentes communes du Massif du Sancy. Ainsi, des activités familiales « pour tous les goûts » vous sont proposées à Besse Super-Besse : bien-être et remise en forme pour petits et grands, balades en famille, découvertes culturelles et ludiques…

Station moderne, labellisée «Famille Plus Montagne», Besse Super-Besse permet à toute la famille de trouver, le jour, la plus grande diversité des sports de glisse et de neige et, le soir, une myriade d'animations et de restaurants chaleureux. Activités au grand air pur le jour, moments joyeux ou d'intimité partagée le soir … toute la culture montagnarde vous attend à Super-Besse en Auvergne.

Besse Super Besse ski area
+

Domaine skiable de Besse Super-Besse

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Besse Super-Besse se compose d'une trentaine de pistes de ski desservies par une vingtaine de remontées mécaniques (dont un téléphérique 20 places) De quoi voir venir donc sur ce domaine situé entre 1300 et 1850 mètres d’altitude.

La topographie et l'implantation des pistes donne vie à un domaine skiable très équilibré et convenant aux skieurs de tous niveaux : la moitié des pistes étant particulièrement adaptée à l'apprentissage du ski et aux débutants (5 pistes vertes et 9 bleues), tandis que l'autre moitié des pistes s'adresse à des skieurs plus aguerris (9 rouges et 4 noires).

Contrairement à d'autres stations, Super-Besse offre un front de neige étalé le long du Lac des Hermines et les possibilités pour rejoindre le haut du domaines sont donc multiples : directe via le Téléphérique de la Perdrix ou en plusieurs étapes via les télésiège de la Cascade, du Bois du Loup, Perce-neige puis Perdrix II).

Par ailleurs, il est important de noter que le domaine skiable de Super-Besse s'étale en largeur ce qui vous permet très souvent de trouver un échapatoire pour éviter les remontées les plus fréquentées. Ainsi, les secteurs du télésiège de la Falaise ou à l'opposé celui du téléski de la Biche, représentent de bonnes alternatives lors des jours de forte affluence.

Côté enneigement, Super-Besse a équipé plus de 70 % de son domaine skiable d’enneigeurs. Ce n’est pas tout, en période de vacances scolaires le domaine propose 13 pistes éclairées pour du ski nocturne jusqu’à 20h45. (Hors vacances scolaires, les mercredis et samedis uniquement).

A Super-Besse vous trouverez également une piste de kilomètre lancé et un stade de slalom ouvert au public. Pour les plus petits, un espace découverte et un espace ludique (l’Enclos de Tibou) sont à leur disposition.

Et si vous en voulez toujours plus, optez pour la liaison avec la station voisine du Mont-Dore, le domaine du Grand Sancy (nommé d’après le Puy de Sancy, trônant à 1885 m, et point culminant d’Auvergne) vous ouvre alors ses 84 km de pistes.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Besse Super-Besse

Férus de la glisse autrement, pas de souci, Super-Besse propose snowpark, boarder-cross, espace freestyle jump et espaces luge. Egalement possible, la pratique ou découverte du snowkite, ce sport de glisse alliant snowboard et traction par cerf-volant (en anglais, kite) et celles aussi du snowscoot, du yooner et du speed riding.

Pour les enfants, l’espace ludique baptisé "l’Enclos de Tibou"rassemble des modules de mousse pour s’amuser, propose des animations, etc… Il y a aussi 2 stades de luge aménagés et sécurisés pour les 2 à 6 ans et pour les 6 ans et +, et 1 piste de luge.

 

► Le domaine de ski de fond de Besse Super-Besse

Avec quelques 120 km de pistes damnées réparties sur les secteurs Super-Besse Madalet, Super-Besse Plaine des Moutons et Besse Pertuyzat, la station devient naturellement le principal pôle de l’Espace Nordique du Massif du Sancy et séduit par la qualité des paysages traversés.

Besse Super Besse ski area
+

Après-ski à Besse Super-Besse

► Activités hors-ski à Besse Super-Besse

A Besse Super-Besse, l'après-ski n'est pas laissé de côté, et le panel d'activités proposées est large :
- Raquettes à neige : pour les amoureux de la nature plusieurs formules sont à leur disposition sur les itinéraires à balisage spécifique d’une vingtaine de kilomètres. Découvrez les coins secrets de la montagne, en solo ou en sortie accompagnée. Besse Super-Besse propose la ½ journée, journée ou nocturne avec repas à la ferme ou dans un buron.
- Pour se lier encore plus à la nature, initiez-vous à la conduite de chiens de traîneaux sur les conseils d’un musher professionnel ; une aventure à vivre seul, en couple, entre amis ou en familles.
- Dans un tout autre registre, on trouve aussi le quad hivernal à pratiquer en randonnée ou en séance d’initiation.
- A cela s'ajoute des activités telles que la cascade de glace, la marche nordique ou bien encore l'initiation au biathlon.

 

► Bars/pubs et restaurants de Besse Super-Besse

La gastronomie est omniprésente en Auvergne et il serait dommage de ne pas la découvrir lors de votre séjour à Besse Super-Besse. Entre cuisine du terroir ou cuisine du monde, Besse Super-Besse abrite un grand choix d’établissements. A vous de choisir entre auberges, tables paysannes et restaurants plus classiques pour y déguster les plats typiques de la région, comme la truffade, la potée ou le pounti, dit aussi picoussel, (sorte de pâté de farine, œufs, lard, blette et pruneaux), et, bien sûr, finissez avec un plateau de fromage du cru !

Besse Super Besse ski area
+

Nos recommandations pour votre séjour à Besse Super-Besse

► Les incontournables de Besse Super-Besse

- La tyrolienne de Super-Besse rouvre son câble, chaque année, début avril. Si vous êtes venus profitez de la neige tardivement, ne manquez pas cette descente infernale de 1600 m de long. Imaginez-vous un survol vertigineux de la station à une hauteur de 45 m au-dessus du sol, vitesse de pointe 120 km/h, descente tête la première, le tout en direction du lac des Hermines à 240 m plus bas. Sensations garanties ! Ouverte jusque fin septembre.
- L’initiation au snowscoot : la boutique de snowscoot de la station propose des initiations avec le champion du monde de la discipline : Stéphane Courtial.
- La Fantasy Luge : la descente en luge d’une piste de ski sur une distance de 3 km.
- Le Freestyle Jump : en bas de la piste des Hermines, osez les sauts les plus extravagants et atterrissant en toute sécurité sur un matelas gonflable.
- Les nombreux couloirs propices à la pratique du freeride : la Cascade Dore, la Mucken, la coulée des Cables, le Pas de l'Âne, le couloir des Poubelles, les couloirs du Puy Redon, le Col de Courre pour ne citer qu’eux. Vous trouverez une ribambelle d’itinéraires côté Super-Besse et surtout côté Mont-Dore. Les plus long font 500 mètres et s’inclinent jusqu’à 55° ! N’oubliez pas de vous renseigner auprès des professionnels de la montagne avant de vous lancer.

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à Besse Super-Besse

Besse Super-Besse joue également la carte de l'événementiel et organise chaque hiver une série de compétitions sportives, rendez-vous culturels et autre contest, festival :

- La fête du Roi Cochon ou l’art du lard, se tient tous les ans, à Besse, en janvier.
- Au mois de janvier se tient également la Fête du Ski durant laquelle les stations sancyliennes vous invitent à découvrir les joies de la neige. Animations, jeux, compets bon enfant sont au rendez-vous.
- Le Trophée Andros est également l'un des rendez-vous majeurs de la saison (généralement fin janvier).
- Le Sancy Snow Jazz (festival de jazz) se déroule tous les ans en mars.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Pour une leçon particulière ou pour un cours collectif, un seul interlocuteur possible à Super-Besse : l'ESF, seule école de ski implantée sur la station, qui vous accompagnera dans la découverte ou le perfectionnement de votre technique de glisse, quelque soit votre discipline de prédilection (ski, snowboard, ski de fond...)

 

► Pour la garde de vos enfants

La station de Super-Besse propose deux structures d'accueil et de garde des enfants :
- La halte-garderie Les Hermines pour les enfants âgés de 3 mois à 6 ans.
- Le club Piou-Piou, géré par l’ESF de Super-Besse) qui propose des activités d’éveil et d'apprentissage de la glisse aux bambins de 3 à 6 ans.

Altitudes

  • 1800m
    Sommet
  • 500m
    Dénivelé
  • 1350m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 4
  • 0
  • 1
  • 16
  • 22
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    21%

  • Pistes bleues

    33%

  • Pistes rouges

    33%

  • Pistes noires

    14%

  • Pistes

    27

  • Km pistes

    43 km

  • Snowparks

    1

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 17/12/2016
  • Fin de la saison de ski: 18/04/2017
  • Années d'ouverture: 55

Office de Tourisme

  • Besse Super Besse

    Rond-Point des Pistes

    63610 SUPERBESSE

    France

    Téléphone: +33 (0)4 73 79 60 29

    bt.superbesse@sancy.com

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Besse Super Besse

  • v.g


    • 4
    31st mars 2016

    Commentaire complet

      Station familiale très agréable! très bonnes infrastructures pour les enfants en bas âge et domaine permettant de se faire plaisir.
     
  • pudupondu


    • 3
    13th mars 2016

    Commentaire complet

      idéale si vous n'avez jamais encore skier et que les Alpes sont trop loin pour vous
     
?

Vous connaissez Besse Super Besse?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Besse Super Besse

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Forfait saison : C’est le moment de vous l’offrir !

Forfait saison : C’est le moment de vous l’offrir !

Petit aperçu des meilleures offres « forfaits saison primeurs » actuellement proposées par les stations de ski. À vous d’en profiter, ... En savoir +

Bons plans & Offres spéciales

Publicité

Alerte poudreuse Besse Super Besse

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité