Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Ski dans le massif de Belledonne


Dominant Grenoble, Belledonne est un massif des Alpes françaises qui culmine au Grand pic de Belledonne à 2977 mètres d’altitude.

C’est la chaîne « haute montagne » grenobloise. Le Grand Pic s’atteint par une escalade d’alpinisme relativement facile d’où on saisit toute la majesté du massif : lacs, multitude de sommets dépassant les 2500 m, et même de petits glaciers non négligeables.

Les randonneurs locaux connaissent bien « la Dame » pour ses lacs très agréables en été. Mais ce sont peut-être les skieurs de randonnée qui l’affectionnent le plus : des pentes de tous niveaux et de toutes expositions généralement bien enneigées grâce à l’altitude qui font de Belledonne l’un des hauts lieux du ski de montagne.

Avec les stations de Chamrousse, des 7 Laux ou du Collet d’Avellard, la chaîne de Belledonne a de quoi satisfaire tous les amoureux de la montagne, aussi bien en été qu’en hiver.

A voir aussi (en Isère) :
Ski dans le massif de Belledonne
Ski dans le massif de la Chartreuse
Ski dans l'Oisans
Ski dans le Vercors

Recevoir les alertes

Voir toutes les alertes poudreuse

0
Stations offrant plus de 20 cm de poudreuse Où a t-il neigé ?
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité

Bons plans / Offres spéciales

Publicité

Publicité