Si comme nous vous prenez votre pied en taillant des courbes au cordeau sur des pistes de ski fraichement damées mais que malgré tout, vous ne pouvez résister à l'appel de la poudreuse et que vous "kiffez" laisser votre trace de bon matin dans une belle combe vierge... alors cette sélection de skis All Mountain est faite pour vous...

Larges du patin à la spatule, imposants mais si véloces et si joueurs... les skis All Mountain 2016 pour hommes vous procureront beaucoup de plaisir pour peu que vous ayez les cuisses pour les piloter !

 

Un ski all mountain, pour quoi faire ?


Les skis all mountain (ou parfois étiqueté "tout terrain") présente la particularité de se comporter aussi bien sur pistes qu'en dehors. Ils peuvent à la fois carver et déraper. Ils sont adaptés à quasiement tous les niveaux de ski. Le skieur débutant voulant goûter de temps à autre aux sensations du hors-piste l'appréciera autant que le skieur plus chevronné adepte du carving.

Si l’on s’intéresse au profil même des skis, les super cruisers et les skis all-mountain se ressemblent mais quelques caractéristiques les différencient tout de même :
- Le rayon des super cruisers est généralement plus court et ils offrent de meilleures performances en carving.
- Les skis all-mountain offrent pour leur part une meilleure portance et sont plus souples, ce qui leur confère de bonnes performances sur quasiement tous les terrains et dans toutes les conditions de neige.

 

Critères de jugement des skis all mountain 2016


Les testeurs ont jugé les skis sur leur portance, leur stabilité à vitesse élevée, sur la façon dont ils absorbent les vibrations, leur comportement sur les terrains tracés, leurs aptitudes en carving, leur qualité de dérapage, la transition entre les deux, la facilité de changement de rythme et de type de trajectoires (alternance de virages courts:moyens et longs).

 

Notre sélection 2016 de skis All Mountain pour hommes