Mesdames, vous êtes à la recherche d'une paire de skis polyvalents, maniables et sécurisants, susceptibles de vous faire découvrir de nouvelles sensations ? Ne cherchez plus, optez pour des skis all mountain. Ils offrent un excellent compromis pour celles qui privilégient la piste mais qui ne sont pas contre de nouvelles aventures en hors-piste.

Larges au patin, imposants mais si agiles et si ludiques... les skis All Mountain 2016 pour femmes vous offrent une bonne accroche sur neiges dures tout en facilitant les passages en neiges souples et poudreuses.

 

Skieuse prête à tout? Passer au skis all mountain...


Les skis all-mountain doivent pouvoir s’adapter à toutes les situations. Par essence, ils sont conçus pour être à la fois à l'aise sur les pistes mais également en terrains difficiles (neige trafollée, hors-piste...). Ces skis sont parfaits pour celles qui sont prêtes à tout et qui aiment skier en backcountry.

 

Critères de jugement des skis all mountain 2016 pour femmes


Nos testeuses ont jugé la portance des skis (leur capacité à ne pas s’enfoncer dans la neige), leur aptitude à atténuer/absorber les vibrations, leur stabilité, leurs caractéristiques sur des terrains difficiles, leur comportement en carving et en dérapage, le confort de transition entre ces deux type de trajectoires, la facilité et la tolérance au changement de rythme et de rayon de courbes.

Nous avons volontairement demandé aux marques de nous mettre à disposition des skis de 1,75 m de long car nous sommes convaincus que les skis all-mountain offrent les meilleures performances dès lors que leur taille correspond à celle du skieur qui les utilise (un ski trop court perd en portance et ne donne pas totale satisfaction).

 

Notre sélection 2016 de skis All Mountain pour femmes