Parmi tous les skis, voilà les vrais carvers ! Ils sont parfaits pour les skieurs sportifs qui aiment la vitesse, le carving et les virages bien appuyés. Il faut parfois casser sa tirelire pour pouvoir se les offrir mais ces skis peuvent réellement vous procurer beaucoup de plaisir !

Stables, terriblement accrocheurs et si prompt à relancer... les skis de carving 2016 pour hommes vous accompagnerons sur toutes les pistes et vous permettront de véritablement "tailler la route" !

 

Critères de jugement des skis de piste/carving 2016


De manière générale, nos testeurs se sont montrés très enthousiastes au sujet des différents modèles qu’ils ont essayé. Ils ont principalement jugé les skis sur leur qualité de manœuvrabilité (en carving ainsi qu'en dérapage), leur facilité de déclenchement des virage, leur stabilité et leur aptitude à atténuer les vibrations. Les transitions entre le dérapage et la conduite coupée ont également été soigneusement jugées ainsi que la tolérance lors des changements de rayon (trajectoire plus ou moins serrée, appuis plus ou moins prononcés).

Au final, la quasi majorité des skis testés s'est montrée parfaitement à l'aise en mode "pur carving", mais il est également bon de noter que certains modèles carvent aussi facilement qu'ils dérapent, sans préférence pour l'un ou l'autre...

 

Notre sélection 2016 de skis de piste/carving pour hommes