Parmi toute la gamme de skis que nous avons testé au printemps dernier, voilà les skis sportifs pour vous mesdames qui êtes amatrices ou pros de carving. Leur accroche, leur manœuvrabilité , leur stabilité et leur relance en font de vrais skis sportifs (ils ont du répondant) et joueurs (ils aiments les enchainements, les appuis prononcés...).

Stables, terriblement accrocheurs et si prompt à relancer... les skis de carving 2016 pour femmes vous accompagnerons sur toutes les pistes et vous permettront de véritablement "tailler la route" !

 

 

Critères de jugement des skis de piste/carving 2016

Notre équipe de testeuses a jugé ces skis en fonction de plusieurs caractéristiques. Sont-ils aussi performant en carving qu'en dérapage ? Quel est leur comportement général en virage, leur accroche, leur relance... ? Offrent-ils un niveau de confort (atténuation des vibrations) suffisant ? Les transitions entre le carving et le dérapage (et vice versa) sont-elles fluides et aisées ? Tolèrent-ils les brusques changements de trajectoires (changement de rayon) ?

D'une manière générale, nos testeuses ont trouvé des qualités à l'ensemble des paires essayées et même si ces skis sont principalement destinés à tailler de belles courbes (plus ou moins serrées) sur neige dure/ferme, il ressort de ce test que le niveau de confort est en nette progression sur cette gamme de skis pourtant dits "sportifs".

 

Notre sélection 2016 de skis de piste/carving pour femmes