Lorsqu’ils évoquent les skis de piste/carving (skis aussi souvent qualifiés de Frontside), nos testeurs font souvent le parallèle avec le comportement d’une voiture évoluant sur une route sinueuse de montagne. On attend de ces skis de la précision, de l'accroche, de la réactivité et un rayon de courbure serré.

La largeur au patin de ses skis 100% dédiés à la piste varie entre 69 mm et 84 mm et d’une façon générale, plus le ski est étroit, plus son rayon de courbure est serré (il taille donc des courbes plus étroites). Destinés à la vitesse et à l’enchainement des courbes/virages, leur conception s’inspire généralement des skis de compétition. Ils sont de plus en plus dotés d’équipements et de techniques de conception visant à réduire leur poids, tout en augmentant la prise de carre et lissant le flex.

En voiture comme en skis, la haute performance alliée à une technologie de compétition vous aide à garder le contrôle, même à vive allure sur des pistes de montagne…

Si vous êtes à la recherche d’un pur « carver », capable de tailler des courbes au cordeau, comparez les toutes dernières innovations des skis frontside pour hommes de la saison 2016/2017 dans notre guide ci-dessous.

  

Skis Tests - Skis de piste/carving Hommes (modèles 2017)