Nos testeuses proviennent de divers horizons : championnes de ski, monitrices ou bien encore pisteur-secouristes. Elles ont en commun leur passion du ski et adore plus que tout tailler de belles courbes bien appuyées sur des pistes fraichement dammées. Ces femmes ont un besoin de vitesse et contrôle, elle sont à la recherche de skis leur offrant un maximum de confort et de sensations même lancées à pleine vitesse dans une succession de virages.

La catégorie ski de piste/carving s'adresse donc aux skieuses dont les journées de ski se résument à enchainer les descentes sur piste. Ces skis présentent des rayons de courbe serrés grâce à leurs patins oscillant entre 72 mm et 85 mm. Ils offrent également une technologie spécifique et offrent des performances optimales dans différentes conditions de neige, que ce soient sur les pistes trafolées ou sur la neige dure. Leur conception vise à réduire leur poids et à améliorer l’accroche, la maniabilité et la stabilité.

S'il manque un ski de carving performant à votre équipement, consultez le guide ci-dessous pour comparer les skis de piste/carving pour femmes de la collection 2016/2017.

  

Skis Tests - Skis de piste/carving Femmes (modèles 2017)