4x4 des neiges, les skis all-mountain sont de véritables passe-partout, mariage de précision et de performance, de vivacité et d'accroche, ils raviront les carveurs tout en offrant une véritable polyvalence grâce à une spatule plus large.

Si certains modèles ont été conçus sur une base "course", d'autres au contraire reprennent l'ADN des skis de freeride. Tous suivent en tout cas la tendance actuelle en combinant des techniques de construction légère avec des structures en bois et en titane. La plupart des modèles sont par ailleurs équipés de rockers à la spatule et au talon, afin d'améliorer la maniabilité et la portance.

Vous l'aurez compris, Globalement, ces skis apprécient les pistes fraîchement damées sans pour autant fuir les bosses et la poudreuse.

Si vous êtes à  la recherche de performances et de polyvalence, n’hésitez pas à comparer les tout derniers skis all-mountain pour hommes de la saison de ski 2016/2017 dans le guide ci-dessous dans lequel vous trouverez les spécificités techniques de chaque modèles ainsi que les avis de nos testeurs ayant eu l'opportunité de les chausser avant tout le monde...

  

Skis Tests - Skis All Mountain Hommes (modèles 2017)