Pour résumer, les skis all mountain sont conçus pour affronter toutes les conditions de neige et variétés de terrains présents en montagne.

Bien entendu, chaque ski de ce segment a sa propre personnalité mais d'une manière générale ils sont assez polyvalent même si les skis les plus étroits se montreront plus à l'aise en carving sur piste tandis que les plus larges se montreront plus agiles pour virer plus facilement dans la poudreuse ou la neige trafolée.

Notons que la tendance visant à alléger les skis se poursuit cette saison, et que de nombreux modèles all mountain sont désormais composés d'éléments qui visent à amincir ou alléger certains matériaux de base sans pour autant altérer les performances globales.

Si vous êtes à la recherche de sensation ou si vous avez besoin d'un peu plus de polyvalence pour vos journées sur les pistes damées, consultez le guide ci-dessous pour comparer les skis all Mountain pour femmes de la collection 2016/2017. Vous y trouverez les caractéristiques techniques de chaque paire ainsi de l'avis de nos testeurs...

  

Skis Tests - Skis All Mountain Femmes (modèles 2017)