Si votre journée de ski typique vous emmène à travers couloirs et forêts, entre pentes vierges et champs de poudreuse, si vous passez plus de 60% de votre temps en dehors des pistes sans pour autant vous interdire une ou deux descentes de temps en temps (histoire de soulager un peu vos cuisses...), alors ne cherchez pas plus loin : la catégorie freeride est faite pour vous !

Les skis dans la catégorie freeride pour femmes ont une mission difficile. Ils doivent être capables d’être à l'aise sur les pistes tout en étant assez "culotés" pour conquérir le hors-piste. Comme pour d’autres skis plus étroits, il y a une tendance générale du matériel vers des structures de ski légères et les profils plus minces. Les constructeurs de skis se sont inspirés d’autres industries et sports pour imposer des matériaux affichant un rapport résistance-poids élevé afin de réduire le poids sans perdre la performance ni la rigidité en torsion. Les skis dans cette catégorie ont un rocker assez prononcé, pour la flottaison et la manœuvrabilité, et une gamme de largeurs au patin entre 93 mm et 100 mm.

Si vous voulez agrandir votre répertoire de ski pour skier en backcountry alors comparez les derniers skis freeride pour femmes de la saison 2016/2017 dans le guide ci-dessous.

  

Skis Tests - Skis Freeride Femmes (modèles 2017)