Mesdames, succombez aux performances des skis fat 2015 : de plus en plus large mais, dans le même temps de moins en moins lourds, ils vous réservent de très belles sensations...

   

Un ski fat, pour quoi faire ?


Enrichir son équipement de ski d’une paire de Fat est toujours un bon investissement. Même s'ils ne serviront que peu de jours dans l'hiver, les sensations qu'ils vous procureront sont sans prix !

Outre le fait que dans la profonde leur comportement et leurs aptitudes sont sans communes mesures avec les autres gammes de skis, leur flex inépuisable vous accompagnera durant de nombreuses saisons. Un bon investissement donc !

Le plus souvent considérés comme seconde paire, les skis Mid Fat (108 à 112 en patin) privilégient l’accessibilité en poudreuse sans pour autant négliger le confort sur les autres terrains. De leur côté, les vrais Fats se révèlent être de véritables armes tout terrain si vous n’avez pas mal aux genoux...

 

Critères de jugement des skis fat 2015


Les testeurs ont jugé les skis sur leur portance, leur aptitude et la facilité avec laquelle ils déjaugent, leur nervosité/renvoi (indispensable pour jouer au mieux avec le terrain), leur stabilité à vitesse élevée, ainsi que sur leur efficacité alpine (il faut bien parfois traverser quelques pistes de skis pour pouvoir accéder à de nouveaux terrains de jeu...).


Tests réalisés en collaboration avec LeBonTest.fr de début mars à fin avril dernier par une équipe de 21 skieurs, tous de "génotypes" et de morphotypes différents pour croiser le maximum d'avis afin de mieux analyser ensuite le ski dans son ensemble.

 

Notre sélection 2015 de skis Fat pour femmes