Si la neige fraîche et la liberté du hors-piste vous attirent, alors cette sélection de skis freeride est faite pour vous !

Larges du patin à la spatule, imposants mais si véloces et si joueurs... les skis Freeride 2015 pour hommes vous procureront beaucoup de plaisir pour peu que vous ayez les cuisses pour les piloter !

 

Un ski de freeride, pour quoi faire ?


Les skis de freeride s'adressent principalement aux accros de la poudreuse qui passent la majeure partie de leur journée en dehors des pistes en quête de neige vierge et qui guettent les prochaines chutes de neige avec frénésie.

Ski préconisé : des skis aux dimensions généreuses, au patin large (au-delà de 95 mm) et spatules longues et larges pour faciliter la portance en poudreuse. Les bi-spatulés misent sur le ludisme, les talons plats sur la vitesse et la stabilité.

 

Critères de jugement des skis de freeride 2015


Les testeurs ont jugé les skis sur leur portance, leur aptitude et la facilité avec laquelle ils déjaugent, leur nervosité/renvoi (indispensable pour jouer au mieux avec le terrain), leur stabilité à vitesse élevée, ainsi que sur leur efficacité alpine (il faut bien parfois traverser quelques pistes de skis pour pouvoir accéder à de nouveaux terrains de jeu...).


Tests réalisés en collaboration avec LeBonTest.fr de début mars à fin avril dernier par une équipe de 21 skieurs, tous de "génotypes" et de morphotypes différents pour croiser le maximum d'avis afin de mieux analyser ensuite le ski dans son ensemble.

 

Notre sélection 2015 de skis Freeride pour hommes