Choisir une station icon
Français, France | Change language
Vous êtes nouveau? Devenir membre!
Déjà skieurs membres!

AREA-Groupe Eiffage, partenaire officiel d’Annecy 2018

(photo Laurent Guette / Annecy 2018)
(photo Laurent Guette / Annecy 2018)

Le Comité Directeur d’Annecy 2018, le Conseil de surveillance d’Annecy 2018, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Jean-François Roverato, Président-Directeur général du groupe Eiffage et Président d’AREA ont signé aujourd’hui, à Annecy, un accord de partenariat. AREA-Groupe Eiffage devient ainsi partenaire officiel de la candidature d’Annecy à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018.

Article signé

Par Stéphane G.
Publié: 30.09.10

AREA-Eiffage partenaire officiel de la candidature Annecy 2018

AREA, société des Autoroutes Rhône-Alpes, filiale d’Eiffage, rejoint ainsi 7 autres partenaires officiels de rang national et international qui apportent un soutien majeur à la candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018.

« La signature d’AREA-Groupe Eiffage, filiale régionale concessionnaire d’autoroutes d’un grand groupe européen de BTP, en tant que partenaire officiel met en avant tout le soutien économique, toute la force qui est derrière cette candidature pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver », a précisé Christian Monteil, Président du Conseil Général de la Haute-Savoie et Président du Conseil de Surveillance d’Annecy 2018. « Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires un acteur économique dont le métier est de desservir le terrain de jeu d’Annecy 2018 ».

Pour Jean-François Roverato, PDG du Groupe Eiffage : «Naturellement, Eiffage met le réseau de ses autoroutes APRR et AREA au service de la candidature d’Annecy et s’apprête à mobiliser l’ensemble des moyens d’information dont il dispose pour toucher les très nombreux automobilistes qui se rendront dans les Alpes au moment des prochaines
vacances d’hiver.
»

En s’adossant à une filiale du Groupe Eiffage, 6e groupe européen du BTP et des concessions, la candidature d’Annecy 2018 s’entoure ainsi d’expertises pointues en matière d’infrastructures et de transport.

Edgar Grospiron
, Champion Olympique et Directeur général d’Annecy 2018, souligne : « Il s’agit d’un partenaire clé pour la candidature d’Annecy car le réseau autoroutier d’AREA Groupe Eiffage constitue un des axes de transport stratégique de notre candidature puisqu’il assure la continuité du réseau autoroutier français vers la Suisse et l’Italie. Des experts du groupe Eiffage vont également nous faire bénéficier de leur savoir-faire dans le cadre de la préparation de notre dossier de candidature. »


A propos d'AREA et du groupe Eiffage

AREA exploite un réseau de 413 km en région Rhône-Alpes. Le réseau AREA, qui dessert les deux aéroports de Genève et Lyon-St Exupéry, donne accès au premier domaine skiable du monde.
Depuis plus de trente ans, le groupe Eiffage s’est constitué un portefeuille de concessions d’infrastructures (dont le viaduc de Millau), principalement situées en France. Outre la conception et la réalisation des travaux, les équipes d’Eiffage structurent le financement des projets et en assurent l’exploitation sur le long terme. C’est dans cette optique qu’Eiffage est devenu, début 2006, l’un des deux principaux actionnaires d’APRR et desa filiale rhônalpine AREA.
 

Sur la photo (de gauche à droite) :
- Philippe Nourry, Directeur Général d’AREA,
- Jean-Pierre Vidal, Champion Olympique, ambassadeur Annecy 2018 en charge de l’environnement et du développement durable
- Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy et Co-Président d’Annecy 2018,
- Denis Masseglia, Président du CNOSF
- Christian Monteil, Président du Conseil de Surveillance d’Annecy 2018 et du Conseil Général de la Haute-Savoie
- Jean-François Roverato, Président – Directeur Général du Groupe Eiffage et Président d’AREA,
- Edgar Grospiron, Champion Olympique et Directeur Général d’Annecy 2018

blog comments powered by Disqus
Scandinavie
Europe
Canada-USA
Royaume Uni Liechtenstein Belgique Pays-Bas Allemagne République Tchèque Autriche Slovénie Suisse Pologne Slovaquie Roumanie Bulgarie Italie France Andorre Espagne

Promotions / Bons plans ski

Voir plus de promotions

Newsletter Skiinfo

Newsletter Skiinfo Abonnez vous et suivez l'actu des stations de ski au travers de notre newsletter S'abonner à la newsletter