Choisir une station icon
Français, France | Change language
Vous êtes nouveau? Devenir membre!
Déjà skieurs membres!

Premier podium pour Alizée Baron

Premier podium pour Alizée Baron en Coupe du Monde de ski cross
Premier podium pour Alizée Baron en Coupe du Monde de ski cross

Pour sa 1ère année sur le circuit Coupe du Monde de ski cross, Alizée Baron a réalisé l'exploit de monter sur la 3ème marche du podium lors de la 3ème manche de la Coupe du Monde disputée ce week-end en Autriche.

Article signé

Par Stéphane G.
Publié: 10.01.12
Alizée Baron, la jeune skieuse d'Orcières et de l'EC Champsaur a terminé sa course derrière la Française Ophelie David et l'allemande Anna Woerner.

« Je ne pouvais pas rêver mieux pour commencer l'année 2012 ! Pour le reste, difficile de décrire les sensations et l'émotion. C'était juste génial! » s'enthousiasme-t-elle avec la bonne humeur qui la caractérise. « Pourtant les qualifications ne s'étaient pas bien passées. Partie avec le dossard 17 juste après un arrêt de course et en plein déluge, j'ai fais un bon début de parcours avant de perdre petit à petit du temps dans la neige fraiche. Mais heureusement j'ai fini 14ème et donc qualifiée. Pour la suite, mon "mauvais" temps des qualifs et par conséquent mon dossard jaune s'est avéré être une chance pour moi, la porte extérieure me convenant parfaitement. Je suis sortie première de mon quart et de ma demi finale. Je participais donc à ma première finale en coupe du monde, au coude à coude avec Ophélie avant de chuter sur le deuxième saut, déséquilibrée par l'Allemande. Plus de peur que de mal, j'ai fini mon run en 3ème position. Ce mardi 10 janvier, je ferais le déplacement à l'Alpe d'Huez pour la 4ème étape. Inutile de dire que j'en veux encore plus ! ».

blog comments powered by Disqus
Photos récentes de Orcières 1850 (ajoutées par un membre)
nuit a orcieres
orcieres de nuit
Orciéres
Orciéres
Orciéres
simoni
Orciéres
Orciéres
buzman
buzman
Scandinavie
Europe
Canada-USA
Royaume Uni Liechtenstein Belgique Pays-Bas Allemagne République Tchèque Autriche Slovénie Suisse Pologne Slovaquie Roumanie Bulgarie Italie France Andorre Espagne

News Orcières 1850

Ouverture du domaine skiable d'Orcières 1850 jusqu'au 22 avril
Grâce aux 40 cm de neige fraîche tombés hier, l'ouverture du domaine sk...
12.04.12
13ème Ski Games d’Orcières
La station d’Orcières 1850 donne rendez-vous aux jeunes skieurs ces 17 ...
14.03.12
Les Ski Games d’Orcières réunissent 500 jeunes skieurs le temps d'un week-end ludique (photo Gilles Baron)
Orcières 1850 fête ses 50 ans en spectacle
Tous les mardis des vacances d'hiver "le Bal des Étoiles" embrase le ci...
21.02.12
Orcières 1850 fête ses 50 ans en spectacle

Newsletter Skiinfo

Newsletter Skiinfo Abonnez vous et suivez l'actu des stations de ski au travers de notre newsletter S'abonner à la newsletter