Plus que jamais, la station des Arcs s’affirme comme la destination VTT de l’été, forte de plus de 150km de circuits entre cimes et vallée et des derniers investissements réalisés sur son Bike Park.
| 05.04.12 | |
| Tentative de record du monde de vitesse sur neige en VTT aux Arcs |
|
| 21.02.12 | |
| L.A Session By Pull-In aux Arcs |
|
| 09.02.12 | |
| Gavaggio Monster Cross (GMX) aux Arcs |
|
Station rebelle par nature, Les Arcs poursuit sur sa lancée VTT en améliorant encore son Bike Park, faisant pour le coup son entrée dans la cour des grands, avec plus de 10 remontées mécaniques ouvertes tout l’été.
Le Bike Park des Arcs en chiffres :
- 150km de circuits VTT, de 810 à 2700m d’altitude
- 1890m de dénivelé
- 4 pistes vertes, 4 bleues, 5 rouges, 1 noire
- 1 piste de descente (down hill), La Cachette, de 3,5km pour un dénivelé de 547m
- 1 itinéraire cross country (XC) de plus de 32km…
- 1 nouvel itinéraire vert spécialement dédié aux débutants au départ du Col de la Chal, à 2700m d’altitude
Avec plus de 270 000 pratiquants l’été dernier, le Bike Park des Arcs se distingue également par le nombre et la qualité des modules installés sur les différents sites de la station, dans un souci d’accessibilité au plus grand nombre :
-Bourg-Saint-Maurice : un trial park (ateliers d’initiation ludiques et circuits d’adresse de niveau débutant à intermédiaire), et une zone d’initiation pour apprendre à maîtriser son VTT.
-Arc 1600 : deux lignes north shore en forêt, soit deux parcours artificiels et aériens de niveau débutant à expert. Des modules de slope style en sortie de forêt donnant sur le départ de la piste de descente, comprenant des modules de type wallride, passerelles, et des sauts. Un 4 Cross, ou parcours naturel composé de virages relevés propice aux courses de vitesse ouvert à tous les niveaux. Une piste de descente, ainsi qu’un practice park et ses modules familiaux accessibles, de niveaux vert et bleu.
-Arc 1800, secteur Arc 1950 et Arc 2000 : des practice parks d’initiation, ludiques et ouverts aux familles, de niveaux vert et bleu également.
Pré-ouverture du Bike-Park – les 26 et 27 juin
Deux journées pour découvrir en avant-première le Bike Park, secteur d’Arc 1600, au tarif unique de 15€/jour par personne. Accès au funiculaire reliant Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600, et au télésiège de Cachette.
Open Day VTT – dimanche 11 juillet
Une journée entièrement consacrée au VTT aux Arcs, autour de balades encadrées offertes aux participants pour mieux découvrir l’ampleur du Bike Park, démonstrations trial, barbecue géant et concert. Une invitation originale et ludique à ne pas manquer ! Tarif : 10€/journée.
|
Le domaine VTT des Arcs devient Kona Bike Park
La marque canadienne Kona et la station de ski des Arcs s’associent : d... 10.05.12 |
|
|
Tentative de record du monde de vitesse sur neige en VTT aux Arcs
Lundi 9 avril 2012, le français Eric Barone s'élancera sur la piste de ... 05.04.12 |
|
|
L.A Session By Pull-In aux Arcs
L’invitational du freeskieur local des Arcs Romain GROJEAN investira à ... 21.02.12 |
|
|
Ski d’été en France
2008-04-22 |
|
|
Nuits insolites sous un ciel d'été
2012-05-24 |
|
|
Itinérance 2.0 : Un nouveau site Internet pour découvrir les Alpes !
2012-05-16 |
|
|
Un été haut en couleurs à Montgenèvre
2012-05-22 |
|
|
Recyclage de vos vieux skis
2011-05-03 |
|