Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Gstaad et Umgebung, Suisse, Oberland Bernois, Europe

Gstaad Mountain Rides Présentation de la station

Ouverte
Saison d'hiver (début/fin): 26/11 - 7/5
Altitudes
:
1050m - 3000m
Pistes
:
58%| 27%| 15%
Remontées mécaniques
:
53
Forfaits
:
de CHF28.00 à CHF62.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
+

Gstaad - Mountain Rides - La station

« Last Paradise in a crazy world », une citation signée Julie Andrews. La célèbre actrice Américaine est elle aussi tombée sous le charme de la station de ski de Gstaad.

Cette destination se compose en fait de 10 villages de chalet situés entre 1000m et 1400m d’altitude. Une destination qui a su rester authentique et alpine malgré un très long passé touristique.

Le centre touristique de cette région bilingue (allemand et français) c’est Gstaad. Un nom prestigieux qui accueille dans la discrétion les plus grandes stars de la planète : Madonna, Johnny Hallyday, Roger Moore possèdent ici un magnifique chalet. Véritable pôle d'attraction de la région, la station de Gstaad associe cependant agréablement la tradition, la tranquillité et le style. Dans le centre piétonnier du village, restaurants, boutiques, hôtels et bars s'y côtoient harmonieusement.

Gstaad Mountain Rides est l'un des plus grands domaines skiables de Suisse pour la pratique du ski et du snowboard. Gstaad est en effet le seul domaine skiable de l'Oberland Bernois comprenant un glacier qui permet de pratiquer les sports d'hiver de mi-octobre à début mai (220 km de pistes, de 1000 à 3000 m d'alt.). La région se prête également au freeride et possède un domaine nordique très étendu.

Gstaad offre à ses hôtes un large éventail  de possibilités pour satisfaire leurs désirs de santé et de beauté. La station possède le label « wellness destination » et plusieurs hôtels proposent d’excellentes prestations. Gstaad c’est aussi une capitale gastronomique avec notamment 14 restaurants distingués au Gault et Millau, un record.

 

► Se loger à Gstaad

La région de Gstaad totalise une quarantaine d’hôtels. Tous bien situés ils vous offriront un repos dignes des « Milles et Une Nuits ». Hôtels de luxe, wellness, randonnée ou famille, ils couvrent tous les besoins et toutes les demandes. Le Gstaad Palace, le Grand Hôtel Park, le Grand Hôtel Bellevue, l’Alpina Gstaad et le Spa Hôtel Ermitage proposent notamment des prestations de luxe avec une offre wellness très étoffée.

Plusieurs centaines d’appartements ou de chalets sont disponibles dans la région de Gstaad. Tous sont certifiés par la fédération Suisse du Tourisme, ils conviendront au budget de chacun, selon vos envies et vos moyens.

Pour les séjours en groupe, une offre importante d'environ 40 établissements dédiées est proposée (soit un total de 2000 lits, le tout dans la simplicité avec un prix vraiment correct). Enfin signalons également les cinq campings de la région qui se trouvent à Gstaad, Saanen, Gsteig et deux à Zweisimmen. Tous sont ouverts durant la saison d’hiver.

+

Domaine skiable de Gstaad - Mountain Rides

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Gstaad Mountain Rides totalise 220km de pistes de ski alpin. Grâce aux installations de Glacier 3000, la station peut ouvrir dès le mois d’octobre et prolonger le plaisir jusqu’en mai.

Gstaad Mountain Rides regroupe les domaines skiables de :
- Glacier 3000 : on y trouve notamment la plus longue piste de ski de la région (Monster Park)
- Schönried - Saanenmöser - Zweisimmen - St Stephan : 120 km de pistes s'étendant sur deux chaînes de montagnes entre le Simmental et le Saanenland.
- Gstaad - Saanen - Rougemont : 40 km de pistes sur la frontière linguistique entre la Suisse alémanique et la Suisse romande.
- Gstaad-Wispile : 20 km de pistes familiales tranquilles (idéal pour les débutants)
- Gstaad-Wasserngrat : Petit domaine skiable avec un restaurant gastronomique au sommet, ainsi que le "Tiger Run", la piste la plus raide du domaine skiable.
- Schönried-Rellerli : Petit domaine skiable très ensoleillé le matin proposant différentes pistes très attrayantes.
- Château-d'Oex : Petit domaine skiable sur le haut plateau surplombant la capitale mondiale du ballon à air chaud.
- Lauenen & Gsteig : Petits domaines familiaux et tranquilles, disposant chacun d'un téléski.

Avec une telle étendue, le domaine Gstaad Mountain Rides offre évidemment d'inombrables possibilités de faire du freeride. Quatre snowparks, une piste de skicross et une piste d’airboard feront les bonheurs des plus jeunes.

La piste de la Videmanette – Rougemont est la plus longue du domaine avec 10km de descente. Toujours enneigé on s’élance depuis le pied du Rubli à 2151m et on rejoint tranquillement Rougemont situé 1000m plus bas, le tout sur un tracé varié qui convient à tout le monde. 

Les pistes du Rinderberg et du Horneggli (très belles vues) rencontrent elles aussi un vif succès. Vous skierez aussi sur le Lengebrand, le Hornberg, le Rellerli, l’Eggli, Wispile pour les familles, Wasserngrat, la Braye et bien entendu sur le fameux Glacier 3000, là où les neiges sont éternelles..

 

► Snowparks et espaces ludiques de Gstaad

Avec 4 snowparks, Gstaad Mountain Rides permet aux amateurs de free-style et de slope-style de varier les plaisirs de la glisse. Du débutant au spécialiste, il y en a pour tous les goûts. Action et fun sont au rendez-vous.

Et pour les familles, Gstaad dispose de 8 parcs didactiques. Il s'agit de terrains d'entraînement spécialement aménagés (téléski pour enfants, carroussel, tapis roulant...) pour les enfants et les débutants. Des moniteurs compétents y prennent en charge les petits et les grands skieurs en herbe.

 

► Pratiquer le ski de fond à Gstaad

A Gstaad, les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste et peuvent évoluer sur un superbe domaine nordique totalisant 170km de pistes réparties sur six différents sites avec tous les degrés de difficulté.

+

Après-ski à Gstaad - Mountain Rides

► Activités hors-ski à Gstaad - Mountain Rides

A Gstaad, les possibilités offertes en dehors du ski sont évidemment nombreuses et variées. Les non skieurs pourront dévaler une des dix pistes de luge de la station ou se lancer sur un chemin de randonnée. Plus de 200km sont balisés et entretenus dans les vallées entourant les différents villages.

La région possède aussi toutes les infrastructures sportives avec piscine, tennis, fitness et centre sportif. Airboard, patinage, curling, balades en calèche, équitation hivernale, trekking, parapente, héliski, tour en avion, escalade de glace et même snowgolf font également partie de cette offre on ne peut plus riche.

L’offre wellness représente un atout pour la station, de nombreux hôtels sont équipés et on peut signaler le premier Kid’s Spa de Suisse à l’Alpenhotel Steigenberger à Saanen.

En fin d'après-midi une balade dans Gstaad vous permettra de flâner, faire du shopping et vous détendre dans le centre historique de Saanen, ou la pittoresque Bahnhofstrasse de Zweisimmen. Gstaad regorge d'élégantes boutiques proposant des marques de luxe, de somptueux bijoux et des produits lifestyle en passant par toute la gamme de produits régionaux.

  

► Bars/pubs et restaurants de Gstaad - Mountain Rides

Les gourmets trouveront leur bonheur dans la région de Gstaad et même mieux que ça avec pas moins de 14 restaurants gastronomiques distingués au Gault et Millau, un record dans une station Suisse. Une visite au Gstaad Palace pour goûter aux plats préparés par Peter Wyss, élu meilleur cuisinier de Suisse Allemande en 2012, s’impose.

Toutefois, ses 14 restaurants décorés de 191 points Gault Millau ne forment que la pointe de l'iceberg. En effet, à Gstaad, plus de 100 restaurants toutes catégories confondues attendent leurs hôtes...  Car Gstaad c’est encore de la tradition et de l’authenticité avec des petits bistrots, des chalets d’alpage et des restaurants à raclette et fondue. On trouve aussi des établissements portés sur les cuisines du monde entier.

Les noctambules trouveront à Gstaad de nombreux bars branchés et pourront danser jusqu'au petit matin au rythme des groupes se produisant en live ou des DJ les plus en vogue du moment.

 

+

Nos recommandations pour votre séjour à Gstaad

► Les incontournables de Gstaad - Mountain Rides

- Pour les bons skieurs rendez-vous sur la piste « Tiger Run » située sur le Wasserngrat. Une piste longue de 2.5km réputée pour être la plus difficile du domaine Gstaad Mountain Rides.
- La piste de la Combe d’Audon, au Glacier 3000, s’est fait également une belle réputation. Avec une longueur de 8.6km, elle vous permet de vous élancer à 2971m depuis la station du Scex Rouge. Attention vue sur les Alpes à couper le souffle. Ensuite on attache les fixations et c’est parti pour du pur bonheur. L’arrivée se fait à Oldenalp à 1834m, profitez-en pour vous reposer sur la terrasse ensoleillé de l’Oldenegg avant de reprendre le téléphérique. Cerise sur le gâteau : cette piste est enneigée en permanence.

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à Gstaad

Chaque année la région organise des évènements incontournables comme le tournoi de tennis ATP en juillet avec la présence des meilleurs mondiaux. Le fameux Menuhin festival de juillet en septembre, la coupe du monde de beach volley en juillet.

Durant l’hiver la semaine internationale des montgolfières organisées en janvier illumine toujours le ciel de multiples couleurs.

 

► Pour l'apprentissage du ski et la garde des enfants

Skieur débutant ou avancé,  snowboarder ou fondeur: Les innombrables écoles de sports d'hiver de la région de vacances Gstaad mettent leurs prestations et leur savoir-faire à votre disposition afin de vous enseigner les techniques nécessaires en groupe ou individuellement. Les petits disposent également de leurs propres petits paradis.

Pour faire garder vos enfants durant la journée, la station de Gstaad possède une liste importante de Baby Sitter spécialisées. Ainsi les parents peuvent se détendre en toute sérénité.

 

Altitudes

  • 3000m
    Sommet
  • 1950m
    Dénivelé
  • 1050m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 14
  • 0
  • 0
  • 0
  • 10
  • 2
  • 5
  • 22
  • 53
    Total

Domaine skiable

  • Pistes bleues

    58%

  • Pistes rouges

    27%

  • Pistes noires

    15%

  • Pistes

    80

  • Km pistes

    220 km

  • Snowparks

    3

  • Piste la plus longue

    10 km

  • Domaine skiable

    61 ha

  • Neige de culture

    6 ha

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 26/11/2016
  • Fin de la saison de ski: 07/05/2017
  • Années d'ouverture: 17
  • Enneigement cumulé (par an): 1143cm

Office de Tourisme

  • Gstaad Mountain Rides

    3780 Gstaad

    Suisse

    Téléphone: 0041 33 7488181

    info@gstaad.ch

Galerie photos

Voir Tout

Les meilleurs hôtels de Gstaad Mountain Rides

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Les 25 heures freeride de Dominique Perret

Les 25 heures freeride de Dominique Perret

Les 25 Heures Freeride de Dominique Perret auront lieu les 1er et 2 mars 2014 à Gstaad. L'occasion de rider au profit d'une associatio... En savoir +

Publicité

Alerte poudreuse Gstaad Mountain Rides

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité