Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 13/12 - 6/4
Altitudes
:
1400m - 2500m
Pistes
:
25%| 32%| 33%| 10%
Remontées mécaniques
:
30
Forfaits
:
de €35.00 à €40.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits

15°C

Météo

Prévisions météo

N/A

Chute de neige

0cm

Hauteur de neige

Enneigement
Grand Tourmalet (La Mongie / Barèges) webcams
webcams
+
Grand Tourmalet (La Mongie / Barèges) Plan des pistes
Plan des pistes
+
La Mongie FRA village aerial
+

Le Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie) - La station

Au pied du Pic du Midi de Bigorre, La Mongie et Barèges forment le Domaine du Grand Tourmalet-Pic du Midi, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.


Découvrez la complémentarité d'une station à 2 entrées :

- versant ouest, Barèges qui, avec ses granges et ses cabanes de bergers bâties de pierres et d'ardoises, a su garder tout le charme, l'authenticité et la convivialité d'un village pyrénéen. Aujourd’hui, Barèges allie détente, sport et thermalisme… un véritable lieu de tourisme.

- versant est, La Mongie présente les commodités de la station au pied des pistes où se déclinent dans un environnement de haute montagne toutes les formes de glisses.
Ici, vous êtes dans une ambiance 100 % montagne et vous chaussez les skis en sortant de votre location. Vous trouverez tous les commerces dont vous avez besoin sur place.

Surplombant ses deux stations, le Pic du Midi vous ouvre, depuis son sommet, les portes d'un nouvel «  espace freeride »…

La Mongie FRA village aerial
+

Domaine skiable du Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie)

► Le domaine de ski alpin

Le Grand Tourmalet, ce sont avant tout deux stations en une, et deux ambiances différentes : Barèges et son village authentique, La Mongie et sa station au pied des pistes.

Avec ses 100 kilomètres de pistes qui s'échelonnent entre 1400 et 2500 mètres d'altitude, le domaine skiable du Grand Tourmalet est ni plus ni moins que le plus vaste des Pyrénées Françaises.

Ses 68 pistes conviendront à la fois aux débutants, aux familles qui évoluront sur de belles pistes bleues et rouges tracée en forêt, et aux amateurs de grand ski qui apprécieront particulièrement l'ambiance de haute montagne offerte par le Pic du Midi de Bigorre.

Les contemplatifs ne se lasseront pas des points de vues et panoramas magnifiques à découvrir depuis les pistes des 4 Termes, du Taoulet (versant la Mongie), du Col du Tourmalet et de l'Ayré (versant Barèges).

Enfin, le sommet du Pic du Midi (accessible par téléphérique au départ de La Mongie) ouvre ses pentes de neige au ski libre, dans un domaine de haute montagne. De l’air pur, des panoramas spectaculaires et des sensations fortes pour tous les amateurs de descente, départ à 2877 m !

 

► Snowparks et espaces ludiques du Grand Tourmalet

Versant Barèges, la zone nouvelle glisse freestyle "le Park des Etoiles" est ouverte à tous.
Accessible et innovante, labellisée Snowpark 2.0 par h.o.5.park, cette zone de nouvelles glisses propose
- L’Étoile Filante: un parcours type boarder cross (dômes, woops et virages relevés) ouvert à tous.
- Galaxie Park : un petit park freestyle (enchaînement de sauts et de rails).
- La Commette: des virages relevés, des accélérations, des freinages, des sauts, des dépassements...
- L’Étoile Noire: une zone réservée aux freestylers confirmés.

Sur le versant le La Mongie, le Mini Park de Pene Blanque s'adresse quant à lui aux freestylers débutants.

 

► Pratiquer le ski de fond au Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet n'est pas qu'un haut lieu du ski alpin, c'est également un très beau site de ski nordique, ou plus exactement 2 sites
- A Payolle, 50 km de pistes tracées (classique et skating) et balisées vous feront évoluer dans un domaine de rêve en lisière de la forêt et autour d'un lac.
- Le Plateau du Lienz (versant de Barèges), est un site naturel superbe qui ravira les amateurs d'activités nordiques. Dans ce site boisé, vous pratiquerez le ski de fond  en profitant de la nature environnante. De belles sorties en perspective ! Attention, sur ce site, la neige est certes damée mais les circuits ne sont ni tracés ni balisés.

La Mongie FRA village aerial
+

Après-ski à Barèges et La Mongie

► Activités hors-ski à Barèges et La Mongie

Parapente, raquettes à neige, chiens de traineaux, motoneige mais aussi squash, laserball, cinéma... autant d'activités proposées sur Barèges et/ou sur la Mongie. De quoi occuper vos fins d'après-midi et agrémenter votre séjour au ski de quelques nouvelles expériences.

Autre option une fois les skis déchaussés, pourquoi ne pas plonger dans les bains et vous ressourcer? Cette pause bien-être vous est proposée à Cieleo, centre thermoludique de Barèges, une adresse incontournable pour vivre des moments de détente inoubliables. A vous les bassins d’eau thermale, saunas, hammans, jacuzzis, soins personnalisés.

Enfin, pour les amoureux de nature vierge et "sauvage", dans la vallée de Campan et à Payolle, la nature accueille dans toute sa splendeur les amateurs d’étendues immaculées. Avec cette impression d’être seul au monde et pourtant proche de tout.

 

► Bars/pubs et restaurants de Barèges et la Mongie

Que ce soit à Barèges ou à La Mongie, dès la fermeture des pistes, le coeur de la station s'anime... Les bars et pubs illuminent leurs enseignes pour accueillir les happy hours... Vous y partagerez un repas en famille ou entre amis dans l'un des nombreux établissements de la station : du fast-food à la cuisine à thème jusqu'au restaurant gastronomique ou traditionnel, à consommer sur place, à livrer ou à emporter... à vous de décider !

Réputé pour son panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées, le Pic du Midi dispose également d'un restaurant de cuisine traditionnelle. Une "ascension culinaire" à s'offrir une fois au moins durant votre séjour !

Altitudes

  • 2500m
    Sommet
  • 1100m
    Dénivelé
  • 1400m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 2
  • 0
  • 0
  • 4
  • 6
  • 1
  • 3
  • 14
  • 30
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    25%

  • Pistes bleues

    32%

  • Pistes rouges

    33%

  • Pistes noires

    10%

  • Pistes

    69

  • Km pistes

    100 km

  • Snowparks

    1

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Grand Tourmalet (La Mongie / Barèges)

  • Racingman92


    • 3
    27th février 2015

    Commentaire complet

      Station vaste, globalement bonne, mais plutôt chère.
     
  • pjelba79 pjelba79


    • 4
    24th février 2015

    Commentaire complet

      Un vaste domaine qui ne sature pas même en pleine vacances scolaires. L'entretien des pistes s'est largement amélioré ces dernières années et...
     
?

Vous connaissez Grand Tourmalet (La Mongie / Barèges)?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Office de Tourisme

Publicité

Grand Tourmalet (La Mongie / Barèges) - Actualités & événéments

Voir Tout

Les stations de ski à l’honneur sur le Tour de France 2015

Lors de la 102ème édition du Tour de France qui débute dans quelques jours, 6 stations de ski feront office de ville étape.En savoir +

Hôtel à Grand Tourmalet (La Mongie / Barèges)

Pierre & Vacances Le Montana

La résidence "Le Montana" se trouve à 200 m des commerces et se situe à 1 km du centre de la station et de ses animations. Elle di...
 
Comparez les prix
 

Publicité

Publicité