Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Pyrénées, France, Hautes Pyrénées

Saint Lary Soulan Présentation de la station

Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 10/12 - 9/4
Altitudes
:
1700m - 2500m
Pistes
:
5%| 45%| 28%| 22%
Remontées mécaniques
:
28
Forfaits
:
de €29.70 à €41.60 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
+

Saint Lary Soulan - La station

Au coeur des Pyrénées, et de la Vallée d'Aure, Saint-lary est une synthèse de la vie en montagne et du décor pyrénéen, une heureuse alliance entre l'eau, le soleil et l'accueil chaleureux de ses habitants.
Ouverte vers les coteaux de Gascogne, et avec accès à l'autoroute A64 (Toulouse-Bayonne), la vallée est reliée à l'Espagne par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa, à 20 km de Saint-Lary Soulan.

Lieu magique et unique des Pyrénées, la station de Saint-Lary Soulan se compose de trois niveaux :
-A Saint-Lary village (830m), vous retrouverez l'atmosphère chaleureuse et authentique d'un vrai village Pyrénéen.
-Saint-Lary 1700 (Pla d'Adet) et Saint-Lary 1900 (Espiaube) offrent un panorama grandiose sur la chaîne des Pyrénées et sont, en hiver, des lieux de séjour idéaux pour les passionnés de la glisse.

A noter que grâce à la nouvelle télécabine Saint Lary village / Saint Lary 1700, les pistes sont accessibles en seulement 8 minutes.

 

+

Domaine skiable de Saint Lary

► Le domaine de ski alpin

Avec 100 km de pistes sur 3 secteurs, le domaine skiable de Saint-Lary vous offre un ski sans modération et des paysages grandioses :

- SAINT LARY 1700 "Pla d'Adet" : un secteur dédié au ski en famille avec le Jardin des Neiges, la piste de luge et l'espace de glisse ludique "KIDPARK" destiné aux skieurs en herbe de 6 à 12 ans.

- SAINT LARY 1900 "Espiaube" : un espace pour skieurs plutôt confirmés relié aux secteurs 1700 et 2400 par les pistes ou par la route (navettes).

- SAINT LARY 2400 : un "must" pour les amateurs de nouvelles glisses qui s'éclateront sur le stade de bosses ou de slalom, dans le snowpark sonorisé.

A noter que l'essentiel des pistes situées en dessous de 1900 m sont désormais équipées de canons à neige (Cabane, Bouleaux, Corniche) ainsi que de grandes pistes d'altitude très appréciées des amateurs de glisse (Terranère, Isard, bas de Corneblanque…).

 

► Snowparks et espaces ludiques de Saint Lary

Station leader des Pyrénées en terme de nouvelles glisses, Saint-Lary s’attache à offrir aux riders des structures de première qualité. Depuis plus de 20 ans, Saint-Lary propose un snowpark au top, entretenu et sécurisé chaque jour par une équipe de six « shapers » professionnels, tous riders.

A Saint-Lary 2400, le snowpark propose différentes zones de glisse avec des modules pour tous les niveaux répartis sur plusieurs lignes de niveaux variés. Le site dispose d’une vingtaine de modules de jib, box, rails, etc…

Le park est idéalement situé à la sortie de la télécabine du col du Portet sur un espace ensoleillé et propice aux shooting photo grâce aux panoramas environnants.
Il est sonorisé et desservi pas sa propre remontée mécanique et bénéficie d’une flotte d’enneigeurs ainsi que d’un espace de « chill » avec transats et barbecue.

Au pied du snowpark, débute la De Le Rue’s Line, une piste facile qui permet au plus grand nombre de découvrir les sensations du boardercross de façon ludique !

Le snowpark de Saint-Lary accueille des événements tout au long de la saison dont la Poney Session, Coupe du Monde de Freestyle qui fait aujourd’hui référence dans le milieu du snowboard.

Saint Lary propose également un Kidpark (unique dans les Pyrénées). Il s'agit d'un parcours skiable ludique réservé aux enfants de 6 à 12 ans. Les skieurs en herbe y trouveront un parcours animé d'obstacles, de mini-bosses type "woops", halfpipe, de bornes ludiques, de personnages animaliers. Un tapis roulant couvert pour remonter sans contrainte vient compléter cet aménagement, le tout sous le regard de 2 animateurs.

 

► Pratiquer le ski de fond à St Lary Soulan

Avec seulement une piste d'une dizaine de kilomètre, St Lary ne propose pas à proprement parler de domaine nordique.

+

Après-ski à Saint Lary Soulan

► Activités hors-ski à Saint Lary

Saint Lary est aussi une destination privilégiée pour les amateurs de détente et de bien-être. A quelques pas du village au coeur d'un superbe parc paysager, les thermes de Saint-Lary allient technicité et confort. L'établissement thermal est maintenant exclusivement dédié aux cures (rhumatologie, ORL / voies respiratoires).

Et quel plaisir de se retrouver après une journée de ski pris en charge et véritablement cocooné à Sensoria où divers espaces (remise en forme, beauté, fitness, thermo ludique) vous accueillent.

 

► Bars/pubs et restaurants de St Lary

Pour la pause déjeuner sur les pistes, direction le refuge de l’Oule (accessible par le télésiège du lac) ou vous reprendrez des forces en salle ou sur sa terrasse panoramique plein sud...

Les amateurs de bonne chair seront également comblés à Saint-Lary : on sait y cultiver le sens de la fête autour d'une table gourmande ou le temps d'un apéro entre amis. Sur Saint Lary, on dénombre une quarantaine de restaurants. Entre sandwicherie, crêperie, pizzeria, restauration à thème ou cuisine traditionnelle, vous n'aurez que l'embarras du choix mais ne passez pas à côté des spécialités de la Vallée d'Aure (le Porc Noir de Bigorre, la garbure, la soupe de Sarrous ou bien encore le fameux gâteau à la broche aussi appelé Rocher des Pyrénées.

Plus tard, les noctambules se retrouverons sous les sunlights des quelques 14 bars/pubs que compte St Lary afin de partager un bon moment autour d'un verre…

+

Nos recommandations pour votre séjour à St Lary

► Les incontournables de Saint Lary

- Le domaine skiable fait partie des plus vastes des Pyrénées. Il s’étend sur différents versants, avec des configurations différentes : parfois en haute montagne, parfois en forêt… une richesse de paysage et d’exposition qui a le gros avantage de garantir de pouvoir skier dans la plupart des conditions météo !
- Le snowpark, la « De Le Rue’s Line » et le Kidpark pour se tester dans des zones spécialement aménagées
- Ressourcez-vous, en famille, dans les eaux chaudes de Sensoria Rio
- Prévoyez un passage par la Maison du Parc National des Pyrénées (un espace muséographique riche, varié et ludique idéal pour les familles) ainsi que par la Maison de l'Ours (à découvrir avec les enfants).

 

► Pour l'apprentissage du ski

Que ce soit pour faire découvrir les joies du ski à votre petit dernier ou bien pour vous perfectionner, les conseils d'un moniteur de ski sont toujours les bienvenus. A Saint Lary, vous avez le choix entre 2 écoles de ski : l'incontournable ESF, mais également l'école ESI (Ecole de Ski et Snow Internationale).

C'est principalement sur le secteur Saint-Lary 1700 que les enfants et les débutants évoluront. C'est en effet là qu'on retrouve les écoles de ski, le club Piou Piou (jardin des neiges) ou bien encore la piste verte de l’Echarpe.

 

► Pour la garde de vos enfants

Avec le label Famille Plus, la station de Saint-Lary s'engage pour toute la famille.
Pendant toute la saison, au pied des pistes à Saint-Lary 1700 (Pla d'Adet), dans la Maison du Petit Montagnard, la halte garderie municipale et l'association Airel vous proposent des formules souples, un relais avec les écoles de ski, des animation propres à satisfaire tous les goûts (ludothèque, lecture, bricolage), des activités extérieures liées...

Tout proche, le Kid Park (espace skiable ludique et éducatif) est réservé aux enfants de 6 à 12 ans. Les skieurs en herbe y trouveront un parcours animé d'obstacles, de mini-bosses type «woops», de bornes ludiques, de personnages animaliers. Un tapis roulant pour remonter sans contrainte vient compléter cet aménagement, le tout sous le regard d'agents d'accueil.

Altitudes

  • 2500m
    Sommet
  • 800m
    Dénivelé
  • 1700m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 3
  • 0
  • 3
  • 1
  • 5
  • 0
  • 1
  • 15
  • 28
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    5%

  • Pistes bleues

    45%

  • Pistes rouges

    28%

  • Pistes noires

    22%

  • Pistes

    55

  • Km pistes

    100 km

  • Snowparks

    3

  • Domaine skiable

    700 ha

  • Neige de culture

    322 ha

  • Canons à neige (km pistes)

    46 km

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 10/12/2016
  • Durée de la saison dernière (en jours): 121
  • Fin de la saison de ski: 09/04/2017
  • Durée de la saison (en jours): 125

Office de Tourisme

Remontées mécaniques

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Saint Lary Soulan

  • Adrien Chalet


    • 4
    22nd septembre 2016

    Commentaire complet

      Le domaine est vraiment sympa, par contre le nombre de tire-fesses est indigne de cette station surtout qu'ils sont sur une partie...
     
  • Manu


    • 5
    23rd mars 2016

    Commentaire complet

      Neige exceptionnelle le WE des 19-20 mars. Je suis venu du 30 janvier au 02 février, le manque de neige était cruel,...
     
?

Vous connaissez Saint Lary Soulan?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Saint Lary Soulan

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Les bons plans transports vers les stations de ski - ©Gorilla - Fotolia.com

Les bons plans transports vers les stations de ski

Train, autocar, avion, covoiturage…petit tour d’horizon des bons plans transport vous permettant de rejoindre les stations de ski à mo... En savoir +

Bons plans & Offres spéciales

Publicité

Alerte poudreuse Saint Lary Soulan

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité