Fermée
Saison d'hiver (début/fin): 25/10 - 31/5
Altitudes
:
1050m - 3020m
Pistes
:
32%| 57%| 11%
Remontées mécaniques
:
22
Forfaits
:
de CHF21.00 à CHF62.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits

19°C

Météo

Prévisions météo

N/A

Chute de neige

N/A

Hauteur de neige

Enneigement
Engelberg webcams
webcams
+
Engelberg Plan des pistes
Plan des pistes
+
Rotair cable car in Engelberg-Titlis
+

Engelberg - Titlis - La station

Situé à 1050m d’altitude en plein cœur de la Suisse Centrale, le village d’Engelberg est mondialement connu pour son imposant cloître bénédictin, entouré d’un magnifique cadre naturel, qui attire chaque année des milliers de touristes venus depuis la ville voisine de Lucerne.

Culturellement riche et animée, la station de ski d'Engelberg est aussi un superbe lieu de détente pour les sportifs et les amateurs de ski. En effet, depuis Engelberg, quatre téléphériques « irriguent » le domaine skiable et vous emmènent en quelques minutes sur le versant de votre choix. Le domaine du Titlis, avec son glacier culminant à plus de 3000m d'altitude offre des conditions de ski excellentes d'octobre à mai. Le domaine du Brünni est également apprécié tout comme le petit domaine de Fürenalp. Au total, le domaine skiable d'Engelberg totalise 82km de pistes.

Des pistes et des chemins de randonnées qui vous invitent à laisser la routine quotidienne derrière vous. Ici et là vous trouverez des restaurants et des refuges chaleureux pour vous offrir des conditions de séjours idéales.

Engelberg n’est pas seulement une station de ski c’est également un vrai paradis hivernal avec des pentes vierges et difficiles pour les amateurs de freeride, avec des parcs pour les snowboarders, des pistes de luge et un beau domaine nordique. De quoi régaler tout le monde durant la journée avant de retrouver la vie animée de la station dès la fin de journée.

 

► Se loger à Engelberg

Destination attractive toute l’année, Engelberg propose un grand choix d’hébergements de qualité.
De très nombreux hôtels sont installés depuis plusieurs générations et tous se font un devoir de bien accueillir les touristes et les skieurs. L’hôtel Waldegg, quatre étoiles, dispose par exemple de chambres spacieuses, d’un spa et salle de gym. Tout cela avec vue sur le Titlis et un arrêt du ski-bus juste devant la porte de l’hôtel.

Vous trouverez aussi dans certains établissements une piscine intérieure accompagné parfois de jacuzzi. Toujours sympa après le ski.

Engelberg dispose aussi de nombreux appartements de vacances et offre la possibilité de louer de magnifiques chalets pour les familles nombreuses ou les vacances entre amis.  Une auberge de jeunesse est également disponible de même que de nombreux choix de logements pour les groupes.  

Le camping Eienwädli, relié à la station par un bus gratuit, est ouvert toute l’année pour les amoureux des séjours nature.

Rotair cable car in Engelberg-Titlis
+

Domaine skiable d'Engelberg - Titlis

► Le domaine de ski alpin

Avec ses 82km de pistes réparties sur trois domaines et offrant 2000 mètres de dénivelé, Engelberg est une des plus grandes stations de Suisse Centrale. Les skieurs confirmés comme les débutants y trouveront facilement un terrain adapté à leurs niveaux, ceci depuis le début octobre jusqu’à la fin mai notamment sur le secteur du Titlis, le plus haut en altitude et donc celui offrant les meilleures conditions d’enneigement.

Ouvert hiver comme été le téléphérique qui vous emmène au sommet vaut à lui seul le déplacement. Bien installé dans une cabine tournante, vous aurez tout loisir d’admirer le paysage somptueux durant les quelques minutes de montée. Ensuite c’est le bonheur avec des pistes toujours bien enneigées. Ne manquez pas la descente de 12km, une des plus longues de Suisse, qui vous fera descendre 2000m plus bas, jusqu’à Engelberg.

Découvrez aussi le parc à neige du Trübsee qui contient notamment une piste pour le snowtube : vitesse et fous rires garanties.

Sur l’autre versant se trouve le domaine du Brünni. Situé sur le côté ensoilleillé d’Engelberg c’est le lieu idéal pour glisser en famille avec des pistes moyennes ou faciles. Téléphériques et télésièges vous transporteront à 2000m d’altitude.  Engelberg c’est aussi le Fuerenalp, un domaine totalement réservé au non skieurs ! Ici c’est le paradis des promeneurs, des lugeurs et des enfants !

 

► Pratiquer le ski de fond à Engelberg

Le domaine nordique propose 36km de pistes sur trois sites différents. 10km sont préparés sur le Gershnialp-Untertrübsee (secteur idéal pour les skieurs débutants à moyens). La « Talloipe », située dans la vallée, propose un tracé long de 25km pour les fondeurs plus aguerris. Le Nachtloipe Sporting Parc propose 1.5km de pistes dès la mi-novembre avec ski nocturne possible.

Rotair cable car in Engelberg-Titlis
+

Après-ski à Engelberg

► Activités hors-ski à Engelberg

Pour les non skieurs, la station d'Engelberg réserve de belles surprises. On pense surtout aux nombreuses possibilités de randonnées à pied ou en raquette sur les différents massifs. Prenez par exemple le télécabine du Fuerenalp et dirigez vous sur le chemin balisé du même nom et profitez d’une vue spectaculaire sur le glacier du Titlis.

Engelberg dispose aussi d’un nouveau snowXpark sur le lac Trübsee. Expérience unique au programme en grimpant sur des snowXbike éléctriques. Attention cette activité est réservée aux personnes âgées de plus de 16 ans.

Pour la détente et la relaxation choisissez le Sport Eienwäldli. Un établissement qui propose un centre de 1000m2 avec saunas, bains, jacuzzi, massages et un coin spécialement adapté aux familles avec enfants.

Engelberg dispose également des infrastructures nécessaire pour la pratique :
- des descentes en luge, snow tubes ou snake gliss (sur les 6km de piste à Brunni et Gerschnialp ou bien encore sur le glacier Titlis)
- natation dans les bassins du centre aquatique Sonnenberg
- parapente en vol tandem (s'adresser à l'Ecole de pilotage d'Engelberg)
- patin à glace, hockey sur glace, curling... à la patinoire

Le secteur culturel d’Engelberg peut également offrir quelques alternatives aux multiples activités sportives : la visite du monastère bénédictin, de sa fromagerie et du musée de la vallée sont des passages obligés.

  

► Bars/pubs et restaurants d'Engelberg

Côté gastronomie l’offre est importante et surtout de qualité avec plusieurs restaurant pour les gourmets comme le Spannort, le Hess ou le Waldegg qui proposent une cuisine raffinée et créative à base de produits frais. Ailleurs goûter aux spécialités régionales généreusement servies.

La vie nocturne est animée avec de nombreux bars, pubs et quelques discothèques qui se chargent de mettre de l’ambiance. Le Spindle Disco Bar, le Bierlialp Bar Lounge, et le Disco-Lounge Cave de l’hôtel Terrace sont bien fréquentés.

 

Rotair cable car in Engelberg-Titlis
+

Nos recommandations pour votre séjour à Engelberg

► Les incontournables d'Engelberg-Titlis

- Le fameux monastère Tibétain d’Engelberg, construit en 1120, mérite évidemment le coup d’œil. Les moines, qui vivent toujours à l’intérieur, ont grandement contribué au développement de la station.
- La montée jusqu'au Titlis (point culminant du domaine skiable à 3020m) est en elle-même une expérience unique grâce au Titlis Rotair, (le premier téléphérique tournant au monde).
- La descente vers la vallée (12 km de long et 2000m de dénivelé) est une belle façon de conclure une journée sur les pistes!
- Si vous souhaitez vivre une belle expérience, réservez une chambre dans le village d’igloos. Sur le Trübsee, à 1800m, vous dégusterez une délicieuse fondue avant de vous endormir en amoureux dans une chambre romantique.
- Profitez aussi de votre séjour pour skiez sur la piste Klostermatte sur le domaine de Brünni. Chaque vendredi soir elle est éclairée entre 18h et 21h.

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à Engelberg

Les événements (sportifs ou culturels) s'enchainent tout au long de l'hiver à Engelberg mais l’évènement phare de la station c’est sans aucun doute l’étape de coupe du monde de saut à ski qui s'y déroule en décembre.

En effet, depuis près de 40 ans, la Coupe du monde de sauts à ski FIS a lieu chaque Décembre sur le plus grand site naturel au monde de sauts à ski, la «Titlisschanze». Cette rencontre internationale, avec des compétitions passionnantes de sauts à couper le souffle, avec les meilleurs athlètes du monde et dans un environnement paradisiaque, captive chaque année des dizaines de milliers de spectateurs à Engelberg et sur le petit écran.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Pour l’enseignement du ski trois structures sont présentes à Engelberg avec bien sur l’incontournable Ecole Suisse de Ski qui vous enseignera les lois de la glisse dans les moindres détails.
La Prime Ski School et l’Active Snow Team dispensent elles aussi des cours intéressants et efficaces pour tous les niveaux.  A noter que les enfants pourront aussi s’amuser, après la leçon, sur le Yéti Park Ristis, juste à côté du restaurant du même nom.

 

Altitudes

  • 3020m
    Sommet
  • 1970m
    Dénivelé
  • 1050m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 8
  • 0
  • 2
  • 4
  • 0
  • 0
  • 2
  • 6
  • 22
    Total

Domaine skiable

  • Pistes bleues

    32%

  • Pistes rouges

    57%

  • Pistes noires

    11%

  • Pistes

    19

  • Km pistes

    82 km

  • Snowparks

    1

  • Km de pistes de ski nocturne

    2 km

  • Piste la plus longue

    12 km

  • Domaine skiable

    33 ha

  • Km de pistes enneigées par canons à neige

    33 km

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Engelberg


    • 1
    2nd janvier 2014

    Commentaire complet

      Je suis arrivé à 9H à 10 km de Engelberg et à 13H30 en haut du Titlis Soit: 1 heure de bouchon...
     
  • gilles guillemain


    • 3
    29th décembre 2013

    Commentaire complet

      Dommage ! Engelberg est une très belle station, malheureusement les piétons étant acceptés, il y a un afflux trop important, d'où des...
     
?

Vous connaissez Engelberg?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Office de Tourisme

Publicité

Hôtel à Engelberg

Treff Hotel Sonnwendhof Engelberg

NicolasC293: Super pour le ski
Personnel de l'hôtel bilingue chambre fonctionnelle, situe a 5 min...
 
Comparez les prix
 

Publicité

Publicité