Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok

Régions associées: Saas-Fee Saastal, Suisse, Valais, Europe

Saas Fee Présentation de la station

Ouverte
Saison d'hiver (début/fin): 16/7 - 23/4
Altitudes
:
1800m - 3600m
Pistes
:
37%| 40%| 14%
Remontées mécaniques
:
22
Forfaits
:
de CHF31.00 à CHF72.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Quaint wooden huts in Saas Fee. Credit Photopress Saas Fee
+

Saas Fee - La station

"Perle des Alpes", c'est ainsi que l'on appelle la station de ski de Saas-Fee, perchée à 1800 mètres d'altitude. 13 «quatre mille» dont le Dom et ses 4545 mètres (la montagne la plus haute de Suisse) veillent sur la station et forment un décor unique. Des glaciers à portée de main, des neiges éternelles... à Saas-Fee, la neige est assurée.

L’extraordinaire situation de Saas-Fee enchante ses visiteurs non seulement avec ses panoramas somptueux mais également par une garantie d’enneigement absolue jusque tard dans le printemps ainsi que par un ensoleillement presque insolent!

Saas Fee, l’une des stations de ski les plus réputées de Suisse,  a totalement banni les voitures de son « territoire ». L’occasion de se balader tranquillement dans les rues commerçantes avant et après le ski.  Une belle chance aussi pour les enfants qui peuvent jouer dans la neige en toute sécurité et en toute liberté.

Un des principaux attraits de la station de Saas Fee est bien sûr la diversité de ses 145 km de pistes. Des professionnels, qui viennent souvent s’entrainer ici, au skieur débutant, tout le monde trouvera son plaisir. Saas Fee a d’ailleurs reçu en 2012 le prix du meilleur domaine skiable Suisse, une belle référence.

Les innombrables autres sports d’hiver et plaisirs de neige, les authentiques traditions soigneusement conservées, les nombreux  événements, la chaleur de l’hospitalité, sans oublier l’irrésistible gastronomie valaisanne,  font de Saas-Fee une «Perle des loisirs» qui saura satisfaire tous vos désirs.

 

► Se loger à Saas Fee

Hospitalité et convivialité sont les atouts numéro un de la région de Saas Fee / Saastal. Les possibilités d’hébergements sont très nombreuses avec un total de 88 hôtels, 6000 lits de tourisme, une cinquantaine de logements pour les groupes et quatre campings.

Les prestations proposées par la plupart des hôtels raviront les visiteurs. L’hôtel Ferienart Resort et Spa offre des prestations très haut de gamme. Récompensé par cinq étoiles il convient à une clientèle aisée, même chose pour le Schweizerhof , le Best Western Metropole ou encore l’établissement Vitalhôtel de Pirmin Zurbriggen qui se trouve à Saas Almaggel.

Mais Saas Fee c’est aussi un nombre important d’établissement plus modestes mais toujours détenteur du label « Quality Q Club ». Un label qui vous garantit des prestations conformes à celles annoncées au moment de votre réservation. Si ce n’est pas le cas l’office du tourisme vous proposera de suite, et sans frais, un hébergement conforme à vos attentes.

Pour les appartements l’offre est également très riche. Cela passe par la location de luxe cinq étoiles à la chambre toute simple chez l’habitant. N’hésitez pas à consulter les très nombreuses possibilités sur les sites spécialisés.


Quaint wooden huts in Saas Fee. Credit Photopress Saas Fee
+

Domaine skiable de Saas Fee

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Saas Fee, echelonné entre 1800m et 3600m d’altitude, est mondialement connu. Les skieurs du monde entier viennent ici, hiver comme été, profiter de pistes très bien enneigées et la plupart du temps ensoleillées. Le domaine du Saastal compte 145 km et 36 remontées mécaniques avec des pistes variées pour tous les niveaux.

Les pistes du glacier de l’Allalin, à 3500m, sont les plus prestigieuses de la région. Par temps clair vous découvrirez un panorama unique avec une vue qui s’étend jusqu’au lac Majeur, le tout entouré par 13 sommets de 4000m ! A noter qu’en saison d’été, 20 km de pistes variées vous attendent sur le glacier, où vous profiterez du soleil et de températures idylliques (ce n'est pas sans raison que les équipes de ski nationales et internationales s'entraînent ici l'été).

Juste à côté les skieurs pourront se régaler sur les pistes du Felskinn et de Morenia. Des pistes pas trop compliquées à l’exception de Hinterallalin et Egginerjoch. Les skieurs de bon niveau trouveront aussi leur bonheur sur Längfluh avec notamment la fameuse piste du Glacier, un rêve pour les amateurs de carving.

On peut aussi skier sur le Spielboden à 2440m et sur le Plattjen à 2570m avec des pistes de difficulté moyennes mais aussi un tracé homologué FIS. Des grands noms du ski comme Zurbriggen, Tomba ou Stenmark sont passés par là !

Saas Grund accueille les skieurs sur les pistes du Kreuzboden, un vrai paradis pour les familles. Un peu plus haut se trouve le domaine du Hochsaas qui propose, à 3000m, des excellentes conditions de neige et un panorama là aussi extraordinaire.

Enfin Saas Almagell offre également du bon ski avec le domaine du Furggstalden, à 1900m, et le Heldbodme à 2400m pour faire du ski en famille ou avec des amis sur des tracés variés, de difficulté moyennes ou difficiles.

Les enfants ne sont pas en reste dans la station de Saas :
- À Saas Grund, le téléski de "Ziebel" facilite aux enfants l'accès aux sports de neige.
- De même que le téléski "Zum Berg" et "Pinocchio-lift" à Saas Almagell et le téléski "Boden" à Saas Balen: tous les trois sont vraiment indiqués pour les débutants.

 

► Snowpark et espaces ludiques de Saas Fee

Les snowboarders profitent des trois snowparks de Sass-Fee. Le «Main Parc» de Morenia (à 2500 m, en été et automme sur le glacier) et le parc freestyle des débutants à proximité du village font de Saas-Fee le rendez-vous incontournable des amateurs de freestyle.

 

► Pratiquer le ski de fond à Sass Fee

Le domaine nordique de la vallée de Saas est beaucoup moins important. Vous trouverez néanmoins  six kilomètres de pistes tracées sur Saas Fee, style classique et 26km dans la vallée avec seulement entre 4km et 8km entretenues pour la pratique du skating.

Quaint wooden huts in Saas Fee. Credit Photopress Saas Fee
+

Après-ski à Saas Fee

► Activités hors-ski à Saas Fee

Saas Fee propose à ses visiteurs une offre variée en dehors du ski. Le sport tient évidemment une place très importante avec tout d’abord des dizaines de kilomètres de pistes pour les randonneurs à pied ou en raquette. L’occasion pour eux de rejoindre par exemple un des nombreux refuges de la région pour un repas inoubliable au milieu des 4000 !

Saas Fee / Saastal, c’est aussi plusieurs possibilités de faire du patinage et de la luge. Ne manquez pas la piste Kreuzboden à Saas Grund avec 11km de descente. Les familles se feront plaisir sur la piste de bobsleigh sur rails ouverte toute l’année ou bien encore en testant le snowtubing.

Profitez de votre séjour pour visiter le pavillon sur glace de l’Allalin, il s’agit tout simplement de la plus grande grotte de glace du monde, tout cela à 3500m après avoir pris le métro alpin le plus rapide du monde. Tout un programme.

Après une journée au grand air, le Centre de loisirs Bielen de Saas Fee, nouvellement rénové, vous enthousiasmera par son offre variée: Tennis couverts, badminton, bassin de natation de 25 mètres, sauna, whirlpool, bains de vapeur, lieux de relaxation indoor et outdoor, solarium, tennis de table et billard. De son côté, en plus de son parc d'appareils de cardio-training et de fitness, le Spa & Fitness Centre de Saas-Grund propose une petite oasis de bien-être équipée d'un hammam, d'un sauna, d'une douche sensorielle, de deux jacuzzis, ainsi que d'une salle de repos avec chaises longues de massage et de détente.

  

► Bars/pubs et restaurants de Saas Fee

Saas Fee / Saastal se distingue également par son offre gastronomique. L’occasion par exemple de réserver une table a Waldhotel Fletschorn pour goûter aux délices signés Markus Neff. Avec ses 18 points au Gault et Millau, ce grand chef travaille des produits de grande qualité qu’il transforme en créations surprenantes. Il a l’art de créer l’inattendu tout en utilisant des ingrédients simples.

Si vous appréciez les plaisirs du palais et que vous avez envie de spécialités valaisannes typiques, venez savourer les copieux röstis de Saas, la délicieuse assiette valaisanne pour les quatre heures, une raclette et bien d’autres spécialités valaisannes comme le «Gsottus» ou la «Cholera ».

Pour prolonger la soirée de nombreux bars promettent une belle ambiance comme le Night Life, le Poison ou le Popcorn.

 

Quaint wooden huts in Saas Fee. Credit Photopress Saas Fee
+

Nos recommandations pour votre séjour à Saas Fee

► Les incontournables de Saas Fee

- Saas Fee / Saastal c’est la possibilité de faire du très bon ski hors-piste en compagnie d’un guide. Des pentes vierges et une superbe neige profonde vous attendent à l’écart des pistes, dans un univers de glacier complètement fascinant.
- Sur le domaine de Spielboden se trouve la fameuse « Perle Blanche ». Une piste tout en bosses pour les skieurs aux nerfs d’acier. Une fois en bas du télésiège de Längfluh vous apercevrez très vite sur la droite la « Weisse Perle ou Perle Blanche ». Si vous aimez la difficulté vous serez servi avec cette piste ou les dameuses ne passent jamais.
- L'Allalin avec ses trois records du monde (le funiculaire souterrain le plus élevé du monde, le plus haut restaurant tournant du monde et le plus grand pavillon de glace du monde).
- La diversité culinaire proposée par la bonne centaine de restaurants mettra l'eau à la bouche de tous les gourmets qui apprécieront les spécialités valaisannes typiques (les copieux röstis de Saas, la délicieuse assiette valaisanne, la raclette, le "Gsottus" ou la "Cholera").

 

► Les principaux événements à ne pas manquer à Saas Fee

De nombreux évènements sont organisés durant tout l’hiver à Saas Fee, la plupart se déroulent sur neige. Courses de skis, courses de luge de corne, glacier bike downhill, le choix est plus que vaste.
Durant l’été chaque week-end est également occupé avec notamment l’Alpine Music Festival et les différentes fêtes folkoriques.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Pour apprendre le ski aux plus petits la région dispose de six écoles de ski entre Saas Fee, Saas Almagell et Saas Grund.  L’école Suisse de ski à Saas Fee propose une offre variée avec garderie pour les enfants et possibilité de déjeuner à midi pendant que les parents profitent des pistes. De son côté, l’Eskimos Ski School offre, en plus de leçons privées, un hébergement haut de gamme dans des chalets près des pistes.

 

Altitudes

  • 3600m
    Sommet
  • 1800m
    Dénivelé
  • 1800m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 7
  • 0
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
  • 12
  • 22
    Total

Domaine skiable

  • Pistes bleues

    37%

  • Pistes rouges

    40%

  • Pistes noires

    14%

  • Pistes

    48

  • Km pistes

    100 km

  • Snowparks

    1

  • Piste la plus longue

    9 km

  • Domaine skiable

    40 ha

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 16/07/2016
  • Fin de la saison de ski: 23/04/2017
  • Années d'ouverture: 16

Office de Tourisme

  • Saas Fee

    3906 Saas-Fee

    Suisse

    Téléphone: 41 27 9581858

    to@saas-fee.ch

Galerie photos

Voir Tout

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Saas Fee

  • androbyd


    • 5
    7th février 2016

    Commentaire complet

      Toujours un pur bonheur de venir dans cette station sans véhicule à moteur thermique. Grand choix de pistes pour tous les goûts...
     
?

Vous connaissez Saas Fee?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Saas Fee

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Stages de ski / Summer ski camps 2015

Stages de ski / Summer ski camps 2015

Organisés chaque été sur les glaciers des Alpes, les summer-camps sont destinés aux personnes qui souhaitent apprendre ou s'améliorer ... En savoir +

Publicité

Alerte poudreuse Saas Fee

0 CM
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité