ONTHESNOW s'apprête à acquérir SKIINFO, le site Internet de ski et de snowboard le plus visité en Europe

Mountain News Corporation, éditeur de OnTheSnow, la plateforme en ligne et mobile dédiée aux sports d'hiver la plus visitée au monde, étend sa portée en acquérant Skiinfo, le site Internet dédié aux sports d'hiver le plus visité en Europe. Cette acquisition contribuera à accroître la portée de Mountain News Corporation sur plusieurs marchés européens clés dédiés au ski et développe ainsi une audience totale de plus de 23 millions de visiteurs uniques par an. Les deux entreprises opèreront dans 14 langues étrangères et 20 pays.

Établie en 1996 à Oslo, en Norvège en tant que site Internet dédié à la météo des neiges, Skiinfo s'est développée au fil des années en ouvrant des bureaux en Allemagne, en France, en Italie, et en Slovaquie ; elle est devenue la source numéro un en termes d'informations relatives aux sports d'hiver et à la météo des neiges en Europe grâce à une audience de 11 millions de visiteurs uniques en 2011.

« Cette acquisition nous permet d'unir le principal leader en sports d'hiver d'Amérique du Nord avec le leader européen afin de créer la toute première plateforme média véritablement mondiale dédiée aux sports d'hiver, » a déclaré Chad Dye, directeur général mondial de Mountain News Corporation. « Grâce à 23 millions combinés de visiteurs uniques par an, nous serons en mesure d'offrir aux annonceurs un accès aux adeptes du ski et du snowboard du monde entier -- l'une des populations les plus convoitées dans les médias. Les deux entreprises seront également en mesure de proposer aux skieurs et riders le contenu mondial le plus complet en termes de sports d'hiver ainsi que la météo des neiges mondiale la plus fiable. »

Selon Dyer, grâce à la météo des neige combinée entre OnTheSnow et Skiinfo, la nouvelle entreprise fournira la météo des neiges à plus de 1 500 sites Internet mondiaux et entreprises internationales de médias, et offrira aux annonceurs une portée et des capacités accrues pour atteindre les skieurs à l'échelle mondiale.

L'acquisition demeure sujette à certaines conditions et sa clôture est prévue pour le 1efévrier 2012.