Après les filles la veille, les Français ont remporté le relais messieurs à Anterselva. Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Alexis Boeuf et Martin Fourcade s'imposant devant l'Allemagne et l'Autriche.

Fourcade a fait rire la tribune d'Anterselva: après sa première pioche, croyant avoir de raté la cible, il enclenchait une nouvelle balle de réserve pour un nouvel essai, avant de s'apercevoir que son tir était bon... Point du règlement: le biathlète peut être disqualifié si sa balle est encore chargée au moment de partir du tapis. "Mais c'est un réflexe de minimes, lâchait Martin Fourcade. J'ai tout de suite éjecté ma balle. Après, dans le dernier tour, j'étais partagé entre la joie de gagner et la peur d'avoir fait une connerie!" Avec ce succès, les Bleus se positionnent à la deuxième place du classement général de la spécialité derrière la Russie (151 points contre 144). Le dernier relais de la saison se tiendra au mois de mars, lors des Mondiaux de Ruhpolding.

Commentant de la justesse de la victoire des dames Marie Dorin-Habert: "Il ne fallait pas 50 mètres de plus! En relais, il n'y a pas de secret, tout peut arriver. Personnellement, je ne donnais pas cher de ma peau, mais finalement on fait un bon relais. Ca prouve que même si on n'a pas de jambes, on peut faire quelque chose de bien! Cette victoire, ça donne faim pour en avoir d'autre. J'espère qu'aux Mondiaux, ça sera comme ça mais en mieux!" Avec ce succès, qui fait suite à leur deuxième place à Hochfilzen et leur troisième à Oberhof, les Françaises s'installent elles aussi en tête du classement de la spécialité avant le dernier relais de la saison, prévu le 10 mars aux Mondiaux de Ruhpolding.

Martine Fourcade a terminé troisième dans le Mass Start 15km.