Alexis Pinturault s'impose au bout du suspense à Moscou ! En finale du ‘City event' - slalom parallèle, il a disposé du talentueux Felix Neureuther après avoir sorti tour à tour Baumann en demi-finale, Hirscher en quart et Innerhofer en huitième. Le Suédois Andre Myhrer, victorieux face à l'Autrichien Baumann dans la petite finale, prend la troisième place. Avant de tomber sur l'os Pinturault, l'Allemand Neureuther était le "tombeur" les deux autres Tricolores en lice, Adrien Théaux d'abord (en huitième) et Steve Missillier ensuite (en quart) qui avait disposé du Norvégien Svindal en huitième.

Le skieur de Courchevel tient là sa première victoire en Coupe du monde... En effet, comme à Munich l'an dernier, l'évènement comptait "pour de vrai". C'était bien là tout l'enjeu de cette épreuve (avec le prize-money de 33 000 euros) : Alexis Pinturault empoche les 100 points d'une victoire en Coupe du monde. S'il gagne deux places au classement général (de la 13e à la 11e place), le Français passe surtout et pour la première fois le cap des 500 points WCSL lui permettant de disputer les finales dans toutes les disciplines et plus rapidement de bénéficier de bons dossards en super-G (dès vendredi à Crans-Montana) et en slalom (à Kranjska Gora le 11 mars).
Relais : les garçons champions du monde jeunes

Les Français sont champions du monde jeunes en relais !

L'équipe composée par Clément Dumont, Florian Rivot et Aristide Bègue s'est imposée aujourd'hui sur le relais des Mondiaux jeunes / juniors de biathlon à Kontiolahti. Les Tricolores viennent à bout des 3x7,5 km en 1h06'44''3 et devancent de 38"2 les Suédois (1h07'22"5) et de 55"6 les Allemands (1h07'39''9).