Phil Lau remporte son 3ème globe de cristal en s'imposant en tête du classement général de la Coupe du Monde de Télémark. C'est à Espot en Espagne que le savoyard a remporté ce week-end la dernière course de la Coupe du Monde 2012 et s'est emparé de son troisième globe de cristal !

Trois questions au leader mondial du télémark...

Vous venez de remporter votre 3ème globe de cristal en Espagne ainsi qu'un globe en classic sprint, quelles sont vos impressions ?

Je suis bien évidemment super content ! C'est grâce à ma discipline fétiche, le classic sprint que j'ai pu accumuler des points durant la saison, m'imposer en tête du classement et remporter mon 3ème gros globe. Le dual sprint m'a aussi bien aidé ! Cette saison a été très satisfaisante pour moi, je suis très content du travail que j'ai accompli.

Votre globe en poche, comment envisagez-vous la suite ?

D'abord je vais prendre un peu de repos. Et puis je vais aussi participer à quelques courses, notamment au challenge des moniteurs ! Sans compter que dès le mois de mai, je serais de retour à l'entrainement !

Pour conclure, un petit mot sur votre station d'origine, [R598R, Méribel] ?

Méribel fait beaucoup pour nous (les frères Lau). On est toujours très contents que la station nous aide, surtout financièrement et puis bien sûr on espère que cela continue ! Je tiens également à remercier toutes les personnes qui nous suivent et nous soutiennent à Méribel, c'est très important pour nous !