Gauthier de Tessières remporte le titre de Champion de France de super-G dans sa station de [R592R, l'Alpe d'Huez] en 1'24'47. « Je savais qu’il fallait être à 1000 % aujourd’hui car même si c’est la fin de la saison tout le monde a envie de gagner. C’est mon premier titre en Super G et cette victoire à l’Alpe d’Huez est une petite revanche sur un profil de terrain qui ne me correspond pas forcément et sur lequel, plus jeune, je finissais plutôt dans le peloton de fin ! C’est toujours bien de terminer sur une note positive surtout après ma saison difficile;  j’avais vraiment très envie de faire une belle course et le niveau que j’ai acquis en Super G a fait le reste ! Les conditions de courses étaient très bonnes aujourd’hui avec un départ à 9h sur un versant nord, la neige était parfaitement dure et très agréable à skier. C’est une belle réussite pour l’Alpe d’Huez également. » Thomas Mermillon-Blondin et Johan Clarey complètent le podium.

L'Auvergnat d'origine sera au départ du slalom géant pour défendre son titre remporté au Mont-Dore en 2011. Il enchainera ensuite avec une série d'essais neige pour tester différents skis en vue des nouvelles réglementations en vigueur sur le matériel.

SAISON 2012 : Avec deux victoires en Coupe d'Europe en super-G à Sellea Nevea (ITA) et S. Caterina Valfurva (ITA), Gauthier termine sa saison 2012 à la 3ème place au classement général. Malgré une saison difficile due à une blessure à Lake Louise (CAN) le 27 novembre lors d'un super-G de Coupe du Monde, Gauthier a validé sa place nominative en Coupe du Monde de super-G pour la saison 2013.

Alexis PINTURAULT remporte, quant à lui, le titre de Champion de France de Géant. Thomas Mermillod-Blondin et Cyprien Richard complètent le podium.

Pour les dames Marion Bertrand est devenue Championne de France de Géant aujourd‘hui à l’Alpe d’Huez. Elle remporte l’épreuve devant  Tessa Worley et Anne-Sophie Barthet. Marion Rolland est devenue Championne de France de Super G. Elle remporte l’épreuve devant  Anne-Sophie Barthet et Romane Miradoli.