Louer ses skis représente une option facile pour les vacanciers qui ne skient que quelques fois par saison. Bien qu'il soit possible de louer directement en station, il revient moins cher de passer par un site Web. Avec le choix entre plusieurs opérateurs, il est possible d'économiser entre 10 et 50 pour cent sur le prix de la location de matériel.

Voici un bref récapitulatif sur le principe: En général, les dates de la réservation déterminent le montant de la réduction, la période des vacances scolaires étant la moins intéressante. Le Site affiche plusieurs options, avec des prix et des niveaux de skis différents. Ensuite, vous pouvez saisir votre taille, poids, et pointure, régler en ligne, et votre matériel vous attendra en station. Bien sûr, il faudra tout essayer au magasin avant de s'aventurer sur les pistes, et si vous vous êtes trompé quelque part, il est possible de changer.

En France, les plus grands noms dans la location de matériel de glisse sont:

Skimium: une filiale de Decathlon qui vous permet d'économiser jusqu'à 50 pour cent. Skimium est présent dans plus de 100 stations en France et en Andorre.

Skiset: avec 135 magasins en France et 350 magasins dans d'autres pays européens, vous pouvez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 40 pour cent. Skiset vous offre aussi le 7ème jour de location et avec le code promotionnel netafffrfdd, les frais de dossier sont offerts jusqu'en avril 2010.

Twinner: propose jusqu'à moins 40 pour cent par rapport au prix affiché en magasin. Même pendant les vacances scolaires, la réduction peut aller jusqu'à 20 pour cent (la plupart des louers la plafonne à 10 pour cent sur cette période). Twinner a environ 170 magasins à travers la France

Intersport: offre aussi le 7ème jour de location et jusqu'à 40 pour cent de réduction. Intersport possède à peu près 100 magasins dans les stations françaises, mais est aussi présent en Suisse et en Autriche.

En savoir plus