Hydratez votre peau quand vous êtes en vacances au ski. Le froid, le vent, le soleil, et l'humidité basse dessèchent tous votre peau. L'air est beaucoup plus sec en altitude, donc vous remarquerez un changement, surtout dans vos mains et vos pieds. Prévoyez plein de crème.

Le vent et le froid assèchent vraiment votre peau, surtout lorsqu'ils sont en contact avec votre visage. Sandra Eivins, dermatologue à Steamboat, USA vous conseille de couvrir entièrement votre visage pour que le vent ne gerce pas votre peau. "Il faut vraiment faire en sorte que votre peau ne soit pas en contact avec le vent."

La peau est le plus grand organe de votre corps et contient 70 pour cent de son eau. C'est pour cela qu'il faut s'hydrater régulièrement, à l'intérieur comme à l'extérieur. Buvez toujours beaucoup d'eau quand vous êtes en altitude. Un adulte en bonne santé devrait boire entre six et huit verres d'eau par jour.

Demandez à votre hôtel s'ils peuvent vous prêter un humidificateur si vous séjournez dans une station de ski de haute altitude. Le fait tourner la nuit lorsque vous dormez.

Faite attention à ne pas trop abuser du jacuzzi après une journée sur les pistes, car l'eau chaude, les jacuzzis, et les bains trop longs dessèchent tous la peau.