La Suisse propose quelques unes des meilleures stations de ski au monde sans doute, mais cela ne veut pas dire que l'hiver Suisse n'est que le ski. Plusieurs stations organisent des activités on ne peut pas plus suisse, créant des souvenirs insolites que vous adorerez raconter une fois de retour.

Un des emblèmes les plus adorables de la Suisse est le chien du St. Bernard, avec des gros yeux et son petit tonneau autour du cou costaud. A Champex, dans le Valais, les jeunes et les moins jeunes aimeront se faire tracter par deux St. Bernards lors d'une balade de 1h30. Pour plus de renseignements, appelez l'Office du Tourisme au +41 (0)27. 783.12.27.  

La Suisse est aussi le pays des montres et dans la Vallée de Joux, il est possible de s'y approcher au plus près. Olivier Piguet, maître-horloger, ouvre son atelier à un ou deux privilégiés pour des cours d'un ou deux jours, où ils apprendront à démonter, nettoyer, huiler, et remonter l'horloge. Le prix, à partir de 440 CHF, comprend le déjeuner préparé par M. Piguet même.

La Suisse est aussi connue pour ses spas luxueuses, moins pour son cinéman, mais [R658R, Loèche les Bains] réunit les deux dans une expérience cinématographique unique.  Pendant plusieurs week-ends, ce centre de thermalisme vous invite à passer trois heures dans leur bain à remous devant un écran géant où passe un film actuel. L'entrée coute 27 CHF par adulte et 19 CHF par enfant de moins de 12 ans. Appelez le 0800 83 99 00 (appel gratuit) pour plus de renseignements.

 En savoir plus