Regardant les djeunes' qui volent comme des oiseaux dans le snowpark, on dirait que le freestyle est un jeu d'enfant. Dans plusieurs stations savoyardes et haute savoyardes, c'est désormais le cas avec des snowparks à l'échelle des petits glisseurs et des zones débutants pour les plus âgés qui souhaitent s'initier à ce sport sans complexe.

Voici une liste non-exhaustive de snow parks où les novices peuvent voler de leurs propres skis en toute sécurité:

Kids Parkway ([R587R, Avoriaz]): A la fois ludique et éducatif, ce park a pour objectif d'apprendre aux débutant les modules que l'on trouve dans un snowpark avec une abondance de panneaux informatifs.

Lil'Stash (Avoriaz): Une version mini du snowpark Stash, avec des modules entièrement en bois.

Waidzai Park ([R1085R, Megève]): Ce snowpark est pour les jeunes freestylers qui veulent commencer à travailler sur des whoops, box, rainbow, step up, etc.

Moon Park ([R598R, Méribel]): La zone débutant propose des mini box, des mini tables, et un mini boarder cross. Il existe aussi un park P'tit Moon pour les cinq/dix ans.

7cube ([R206R, La Plagne]): La zone Petit Park propose des modules pour débutants et un boarder cross pour les skieurs de niveau bleu et rouge.

Jampark Kid's ([R2641R, Morillon]): Comprend des petites tables ainsi qu'un enchainement de whoops et des virages relevés.

Jampark Cool ([R1735R, Samoëns]): Ce park, avec des petites tables, des whoops, et des virages relevés et accessible avec le forfait débutant.

Easy Zone ([R2084R, Valloire]): Cette zone débutante se trouve sur la piste verte "Escargot" et offre des whoops, des virages, et des bosses qui sont accessibles à tout le monde.

Bien que le freestyle peut paraître intimidant, ces snowparks cherchent à démocratiser ce sport pour que tout le monde puisse au moins s'y essayer. On ne sait jamais, peut-être un X-Gamer sommeil en vous...

En savoir plus