Aux [R1563R, Gets], les débutants peuvent apprendre à skier sans débourser entre 15 et 40 euros pour un forfait et des kilomètres de pistes qu'ils ne toucheront jamais. En fait, les vrais débutants ne paieront rien. La station à crée l'espace des Mappys, une zone spécialement conçue pour les débutants qui est complètement gratuite.

Cette espace, qui comprend quatre pistes en pente très douce, est mise à part pour que les débutants de tous les âges peuvent prendre leur temps en apprenant comment gérer le mélange skis + neige.

Les pistes sont accessibles depuis l'arrivée de la télécabine des Chavannes. Une fois arrivé en bas, deux tapis roulants, un fil neige, et un télécorde sont là pour remonter les skieurs faire encore un tour sur les pistes.

L'espace Mappys est également accessible aux piétons, pour que les amis et la famille peuvent regarder leurs proches prendre leurs premières glissades et les féliciter pour chaque descente réussie.

Les moniteurs sont aussi contents de leur nouvelle "salle de classe." Avec cette zone réservée aux débutants, éloignées des pistes normales, le moniteur comme l'élève peut travailler dans le calme, pour une expérience sans soucis.

En savoir plus