Parfois même une journée entière de ski ne nous suffit pas. Heureusement, beaucoup de stations en France propose le ski de nuit afin de prolonger le temps sur les pistes et d'offrir une expérience féerique.

Les ski de nuit donne l'opportunité de voir la montagne d'une autre façon, littéralement, car les stations illuminent leurs pistes souvent à la leur des flambeaux ou avec des lampes de stade.

Voici une petite sélection de stations françaises qui ouvrent leurs pistes après le coucher de soleil.

[R2568R, Le Collet d'Allevard], le plus grand domaine de ski de nuit en Europe, propose un séjour week-end avec une nuit sur les pistes. L'offre, à partir de 200€, comprend une nuit de ski le vendredi, l'hébergement pour deux adultes et deux forfaits deux jours. L'offre est valable du 12 mars au 4 avril et peut être réservé en appelant l'Office du Tourisme d'Allevard Les Bains au 04.76.45.89.92. Le Collet d'Allevard ouvre une partie de ses pistes les mardis soirs aussi.

[R1708R, Les Saisies] ouvre la piste Périot une ou deux foir par semaine selon la météo. Des hauts parleurs installées le long de la piste offrent de la musique pour une expérience multi-sensorielle.

[R2172R, Métabief] propose du ski de fond nocturne et est une des seules stations en France à le faire. Du mardi au vendredi, des parties du domaine différentes sont éclairées pour une expérience assez lunaire.

[R1791R, Le Grand Bornand] ouvre la piste la plus longue de la Haute Savoie tous les mardis jusqu'à 22h30. Le skibus part de la gare routière du Grand Bornand Village pour amener les skieurs à la piste.

Beaucoup de stations françaises propose le ski de nuit, parfois avec des animations ou des offres ski plus repas. Consultez votre destination afin de connaître leurs offres nocturnes.

En savoir plus sur Le Collet d'Allevard, En savoir plus sur Les Saisies; En savoir plus sur Métabief; En savoir plus sur Le Grand Bornand