Val d'Isère aménage ses pistes de VTT pour l'été 2010 avec une variété de chemins pour tous les niveaux. Il y a des pistes ludiques pour apprendre les techniques de VTT et pour se préparer à attaquer les chemins plus pentus et difficiles, ainsi que des chemins parfaits pour les familles.

La piste verte pour les débutants traverse le parc en serpentant avec des larges virages et une pente douce. La piste slalom attire ceux qui cherchent la vitesse. Ici, les VTTistes sont automatiquement chronométrés avec leur temps de descente affiché à leur arrivé.

Les freestylers aimeront les jumps, le boarder, et les hoops. Ils peuvent parfaire les sauts en toute sécurité grâce à un freestyle bag (un gros matelas doux pour réceptionner les sauteurs).

Le Lac d'Ouillette offre une expérience plus tranquille, mieux adaptée aux familles. Ce boucle de 1,5 kilomètres a seulement 38 mètres de dénivelé. A 2500 mètres d'altitude, ceux qui empruntent ce chemin aura un panorama impressionnant sur les paysages environnants. Sur le chemin il y a des restaurants d'altitude et des bancs pour des pauses et des pique-niques.

Le boucle du Lac d'Ouillette est accessible par le télésiège Solaise Express ou par la route du Col de l'Iséran.

Val d'Isère propose aussi un séjour VTT à partir de 64€ par personne. L'offre comprend trois nuits d'hébergement, l'accès illimité aux remontées mécaniques pendant trois jours, et une carte des sentiers et des pistes de VTT.

En savoir plus