Les Alpes suisses se sont fait une solide réputation dans le monde du ski, mais elles offrent également une grande variété de plaisirs estivaux accessibles à tout le monde. Cet été, la région autour du Lac Léman propose plusieurs offres de séjours avec l'hébergement et accès à une sélection de loisirs en plein air.

Les hôtels des Diablerets et de Villars proposent un séjour à partir de 140 CHF par personne qui comprend deux nuits en hôtel trois étoiles et accès à plus de 500 kilomètres de chemins de randonnée avec vu sur le Mont Blanc. Une carte Free Access est aussi incluse, donnant accès aux infrastructures des deux destinations.

Cette offre est valable du 30 mai au 30 octobre 2010. Pour réserver contactez Les Diablerets tourisme à info@diablerets.ch ou Villars tourisme à information@villars.ch.

SwissTrails organise des randonnées à partir de trois jours à travers la Suisse, avec un grand choix itinéraires. Par exemple, une excursion de trois jours comprend l'hébergement et un boucle allant d'Aigle aux Diablerets puis à Villars avant de revenir à Aigle.

Le tarif pour cette randonnée-262 CHF par personne-comprend l'hébergement, les petits déjeuners, le transport des bagages, de la documentation et un helpline. SwissTrails propose de nombreuses excusions que vous pouvez consulter sur leur site Internet.

Les amateurs de la petite reine peuvent découvrir Avenches à vélo avec une offre à partir de 155 CHF qui comprend une nuit d'hébergement dans un hôtel trois étoiles, le petit déjeuner, la location du vélo, l'entrée au musée romain d'Avenches, et de la documentation touristique sur la région. Cette offre est valable du 1 mai au 30 octobre 2010. Contactez Avenches tourisme à info@avenches.ch pour réserver.

En savoir plus sur la carte Free Access; en savoir plus sur SwissTrails; en savoir plus sur Avenches