Cette année marquee le 50ème saison de ski de [R2482R, Praloup]. Cette station chic dans les Alpes du Sud a commencé avec seulement 13 téléskis et deux téléphériques, mais aujourd'hui il compte 50 remontées mécaniques et plus de 180 kilomètres de pistes grâce à une liaison avec la station voisine de [R2021R, Val d'Allos].

Pour fêter ces 50 ans et pour continuer à améliorer le confort de ses clients, Praloup installe un télésiège six-places débrayable qui liera le Clos du Serre avec la Crête de Péguéiou.

Ce télésiège remplacera les téléskis des Clots, Pégéiou, Le Bétoul, et Le Fau et emmenera les passagers au secteur Pégéiou en huit minutes. Avec l'enlèvement des anciens pylônes, la station dégage le terrain de ski, donnant aux skieurs plus de liberté dans un espace plus ouvert.

Ce télésiège mesure 2436 mètres de longueur et est supporté par 21 pylônes. Il pourra initialement transporter 2500 passagers par heure, mais ce chiffre augmentera à 3000 sur le long terme.

Pour son 50ème anniversaire, Praloup s'offre un cadeau qui vaut 8,3 million d'euros avec ce télésiège, qui est également un investissement pour l'avenir.

En savoir plus