[R2586R, Les Angles], une des stations des Neiges Catalanes dans les Pyrénées, élargit l'envergure de ses pratiques écologiques. La station est certifiée ISO 14001 depuis 14001 et continue aujourd'hui à améliorer des infrastructures vertes.

"Nous implémentons des pratiques écologiques depuis quelques années déjà," la station a dit à NiegeSki. "Nous étions déterminés à obtenir la certification par souci de la protection de l'environnement."

Cette année, Les Angles ajoute deux nouvelles mesures à ceux qui sont déjà en place. Un programme de covoiturage sera accessible depuis le site Web de la station. Les usagers s'enregistrent via le site et peuvent rentrer leur point et heure de départ afin de trouver quelqu'un qui peut partager leur trajet. Ceci devrait diminuer le nombre de voitures sur les routes vers la station, réduisant la pollution et les bouchons.

Le Chalet Ana, un hébergement de luxe, vient de recevoir l'Ecolabel européen. C'est la seule construction dans les Pyrénées Orientales d'avoir obtenu ce label.

Les Angles a adopté de nombreuses pratiques pour protéger l'environnement. Elle a réservé une partie de leur domaine pour la population locale de tétras et ont installé des appareils anticollision afin d'éviter que les oiseaux se prennent dans les câbles des remontées mécaniques. La station utilise aussi des produits biologiques dans toute sa maintenance.

Le refuge des Angles est également complètement autonome en termes d'énergie. Il utilise de bois des forêts locales pour se chauffer. Des panneaux solaires permettent au refuge de créer sa propre énergie. Partout dans le refuge et dans la station, les employés et les clients sont invités à trier leurs déchets afin de pouvoir maximiser le recyclage.

En savoir plus