[R2821R, Orcières] propose un large choix de sports nordiques à ses clients non-skieurs. Qu'ils souhaitent musher avec des huskies ou simplement explorer le paysage lors d'une balade en raquettes, Orcières offre quelque chose pour tous les gouts.

Au plateau Roche Rousse, un village igloo accueille une dizaine de familles qui désirent passer la nuit dans un hébergement insolite. Le maître du village montrera aux enfants comment construire un véritable igloo. Les familles qui y passent la nuit pourront ensuite savourer le silence de la grande nature.

Orcières offre aussi 35 kilomètres de pistes de ski de fond au domaine Haut Champsaur. Les fondeurs peuvent suivre les pistes de village en village, passant de Pont du Fossé à Orcières puis à Champoléon le Borels. Il existe également des domaines de ski de fond plus en altitude-Trois Serres à 1350 mètres et Roche Rousse à 2300 mètres.

La station permet aussi à ses clients de se glisser dans la peau d'un musher du Grand Nord. L'association Alpi-Traîneau propose des séances d'initiation de 20 minutes ou d'une heure, ainsi que des excursion à la journée ou à la démi-journée avec des chiens de traîneaux, seul ou avec un musher professionnel.

Les visiteurs à Orcières aimeront peut-être aussi profiter d'une sortie en raquettes. Avec le Parc National des Ecrins en arrière-plan, des guides diplômés accompagneront les clients pour expliquer la nature qui les entoure. Il est aussi possible de faire des raquettes sans guide, grâce aux nombreux itinéraires balisés et des chemins damés. Un plan laminé est aussi en vente pour un euro à l'office du tourisme.

En savoir plus village igloo; en savoir plus chiens de traîneaux; en savoir plus ski de fond; en savoir plus raquettes