[R603R, Serre Chevalier] devient une destination gourmande et invite les skieurs de partager aussi ce qu'elle appelle «le bien manger.»

Les visiteurs peuvent assouvir leur appétit et leur désir de plats authentiques à base de produits frais à un des plus de 100 restaurants de la station, qui sont fiers de mettre en valeur la cuisine locale avec des menus à thème.

Les restaurants comme le Bercail et le Chazal on tune faiblesse pour la cuisine très nature avec des indispensables de la région comme la truite et les légumes de montagne. Le restaurant Eau Petit Pont propose sa spécialité maison, la terrine de truite, qui peut être dégustée à une table avec vue sur la rivière Guisane.

Pour quelque chose de classe, les jeunes chefs de la vallée de Serre Che seront heureux de partager leurs créations gastronomiques. Le Bivouac à la Villeneuve et Le Lapon à Chantemerle proposent tous les deux de la grande cuisine avec des plats comme les gambas poêlées au confit de gingembre. Pour un régale épicurien, l'Auberge du Choucoas à Monêtier les Bains a concocté un menu surprise, compris de 10 plats selon l'humeur du chef.

Enfin, il y les menus créatifs, servi dans des restaurants comme Le Triptyque à Chantemerle et La Maison Alliey à Monêtier. Le premier surprend avec des mets inattendus comme le sushi de canard et le hamburger de bison, tandis que le deuxième joue avec les jours. Lundi est la journée du cochon, le mardi c'est le menu de la mer, avec un nouveau thème chaque jour de la semaine.

En savoir plus