Gourette, qui fait partie du réseau N'PY dans les Pyrénées, a apporté quelques ameliorations à la station pour cette saison.

Pour les skieurs, une nouvelle télécabine de 10 personnes a été construite pour relier le parking de Ley et le cœur de la station. Cette nouvelle remontée mécanique est capable de transporter jusqu'à 2500 passagers par heure. Il amène les usagers au centre d'accueil de la station en seulement deux minutes et remplace le service des navettes, qui avant, transportait 600 passagers par heure. La station a investi près de 8 million d'euros afin d'améliorer les déplacements de ses clients.

Le centre d'accueil, au secteur Bézou, a également bénéficié de quelques aménagements. Cette partie de la station propose sept hectares de zones pour débutants avec des pentes douces, des tapis roulants, et un télésiège pour que les nouveaux skieurs puissent prendre leur temps et s'habituer à la glisse.

Le centre même a été élargi et compte désormais un restaurant, Le Cairn, capable d'accueillir 400 clients. Le centre abrite aussi les bureaux ESF, où les clients peuvent réserver leurs cours avec un moniteur.

Gourette a choisi de construire le centre d'accueil et bois et en pierre, avec un toit végétalisé afin qu'il se fonde dans le décor naturel.

En savoir plus