La société Nielsen (spécialiste de la mesure d'audience des médias) vient de publier un rapport qui confirme que OnTheSnow.com (plateforme globale comprenant NeigeSki.com) reste le site Internet des sports d'hiver le plus visité dans le monde. Ce rapport a indiqué que le nombre de visiteurs a augmenté de plus d'un million (50 pour cent) depuis janvier 2010, pour atteindre 3,4 millions de visiteurs uniques en janvier 2011.

De plus, Hitwise Competitive Intelligence indique que OnTheSnow a gagné six points de parts de marché dans le secteur des sports d'hiver, prenant en compte tous les sites sur les activités et les produits hivernaux, pour un total de 14 pour cent des parts de marché. OnTheSnow reste le site le plus important des 13 sites des sports d'hiver les plus visités, captant près de trois quarts de toutes les visites enregistrées par Hitwise.

"Nous constatons que de plus en plus de gens utilisent l'Internet chaque année dans l'organisation de leurs vacances d'hiver dans des stations de ski partout dans le monde," dit Chad Dyer, directeur international pour Mountain News Corporation, qui publie OnTheSnow. "Les derniers chiffres de Nielsen et de Hitwise confirment que OnTheSnow reste la meilleure ressource pour les skieurs et les snowboarders sur le Web."

Les éditeurs et journalistes locaux produisent plus de 3500 articles chaque hiver, spécifiques au pays et dans la langue locale. Les articles couvrent des expansions, des offres de séjours, des événements, et des actualités susceptibles d'intéresser les skieurs et les snowboarders dans la planification de leurs vacances à la montagne.

Un guide complet, Le Guide Des Vacances De Ski Et De Snowboard, produit par les éditeurs du site propose des conseils et des informations pour vous aider à choisir vos destinations et à mieux apprécier votre séjour une fois sur place. Nouveau pour 2010, l'appli Guide de Matériel pour iPhone et iPad et l'appli Bulletin de Neige pour le Google Chrome Web Store ont provoqué une augmentation de trafic, et le nombre de visites depuis des téléphones portables a bondi de 146 pour cent, avec un total de plus de 350,000 visites.

Les visites au rubrique élargi sur le matériel, qui propose des critiques d'experts et un guide de matériel qui encourage les utilisateurs à consulter et à comparer du matériel de ski et de snowboard, ont crû de 70 pour cent pour atteindre 400,000 visites. La galerie photo et vidéo, totalement relookée avec du contenu en streaming et en temps réel de partout dans le monde, a également attiré plus d'internautes, avec 325,000 visiteurs uniques en janvier. Des partenariats avec Google et Yahoo! ont aussi contribué à cette croissance, avec du contenu OnTheSnow intégré dans les produits comme Yahoo! Actualités et Google Instant.

L'innovation de OnTheSnow continuera en 2011, quand le site continuera à développer ses partenariats avec les experts de l'industrie afin d'accroitre ses services éditoriaux actuels. Tendances Matériel 2012 comprend plus de 30 articles qui traitent sur les tendances et les actualités du matériel pour la prochaine saison, présenté fin janvier au salon professionnel de la neige et des sports d'hiver. Les tests du nouveau matériel sont en cours en février et en mars pour le Guide du Matériel 2011-2010. Le site continuera à publier des rapports sur les conditions de neige et les informations importantes aux skieurs, fournies par des météorologues en montagne partout dans le monde.