Il n'est pas trop tard pour s'en prendre plein les yeux avec une dizaine sculptures en bronze qui ont pris place dans les rues de [R1085R, Megève] pour Art Sessions 2011. Cette exposition en plein air se déroule jusqu'au 30 avril.

Les œuvres contemporains contrastent avec l'ambiance et l'architecture traditionnels du centre village de Megève. Quelques unes des sculptures sont des reproductions des chefs d'œuvres de Rodin et de Renoir. D'autres sont des créations originales et uniques par des artistes actuels comme Marinetti, Paul Beckrich, et Bruno Catalano.

Deux motivations ont poussé la station de décorer ses rues avec ces sculptures surprenantes. "Nous voulions mettre en place quelque chose d'original et qui durerait toute la saison pour que tous nos visiteurs puissent en profiter," explique l'office du tourisme de Megève. Art Sessions ouvre également la voie pour un autre projet artistique la saison prochaine. Il s'agit d'une exposition de sculptures monumentales inspirées par l'œuvre de Salvador Dali.

"Avec ces deux expositions, nous offrons aux visiteurs quelque chose de surprenant, d'inédit," ajoute l'office du tourisme. "On n'est pas habitué à voir des sculptures dans une station de ski. C'est une agréable surprise."

Les sculptures d'Art Sessions sont en place depuis le mois de décembre et les réactions des visiteurs sont plutôt positives. "Ils sont d'abord surpris, puis curieux d'en savoir plus," a dit l'office du tourisme.

Une brochure en français et en anglais est disponible à l'office du tourisme de Megève pour que les visiteurs puissent trouver toutes les sculptures et en savoir plus sur les artistes.

En savoir plus